Accueil ActualitésEconomie Crédit Agricole des Savoie se met au café

Crédit Agricole des Savoie se met au café

Qui sont-ils ?

Qui sont-ils ?

IDIA Capital Investissement

Au sein de Crédit Agricole Capital Investissement & Finance (CACIF), IDIA Capital Investissement regroupe les activités de capital accompagnement minoritaire de Crédit Agricole S.A. dédiées à l’Agroalimentaire, au monde agricole, aux agri-industries et au secteur viticole. IDIA Capital Investissement assure, par ailleurs, la gestion des groupements fonciers, forestiers et viticoles du groupe Crédit Agricole, ainsi que le suivi des investissements de Crédit Agricole S.A. dans des fonds spécifiques. Le total des fonds gérés par IDIA Capital Investissement s’élève à 1,2 Md€ et l’investissement cible est compris entre 2 et 50 M€. IDIA est une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP-15000010.

Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres.

Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.

Fort de plus de 40 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
– accompagner la croissance des entreprises ;
– préparer la compétitivité de demain ;
– contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.

Crédit Agricole des Savoie

Le Crédit Agricole des Savoie se situe au premier rang des banques en Savoie et en Haute Savoie, au service de 705 000 clients, particuliers, professionnels et entreprises. C’est un acteur majeur du développement de l’économie locale : un habitant sur 2 est client du Crédit Agricole des Savoie, une entreprise et/ou professionnel sur 4 et 8 jeunes agriculteurs sur 10. C’est également la banque leader sur le marché des frontaliers, avec près de 47.600 clients. C’est un partenaire historique de l’industrie des Savoie avec 53 participations dans des sociétés de remontées mécaniques et 35 participations dans des entreprises industrielles.

Implantée au cœur de ses territoires, elle dispose d’un réseau de 166 agences conseil pour les particuliers et les professionnels, de 3 agences dédiées aux entreprises, d’un centre d’affaires du patrimoine et d’un centre d’affaires de l’immobilier et du développement local ainsi que de 3 pôles spécialisés (international, agroalimentaire et montagne).

Crédit Agricole des Savoie Capital et CASRA Capital

Filiales de capital investissement dédiées aux territoires des 2 Caisses régionales de l’Arc Alpin, Crédit Agricole des Savoie et Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, agissant pour soutenir la création d’entreprise, le financement de l’innovation, le capital développement et la transmission d’entreprise.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus