Accueil ActualitésSanté & social CPAM de la Savoie, écoles savoyardes et alimentation

CPAM de la Savoie, écoles savoyardes et alimentation

CPAM de la Savoie, écoles savoyardes et alimentation

 

Image d'illustration - © Gerrit Prenger

Image d’illustration – © Gerrit Prenger

Ce mercredi 4 mai 2016 aura lieu de 9h à 11h30 à la salle des fêtes d’Avressieux une rencontre de trois écoles de l’avant-pays savoyard : Champagneux, Avressieux et Belmont-Tramonet.

Depuis Septembre 2015, les enseignants et leurs élèves ont participé à la conception d’un grand jeu autour du thème de l’alimentation en partenariat avec l’Assurance Maladie. Ce travail avait pour objectif de créer un réel projet d’école avec les enfants autour de l’alimentation, tout en favorisant l’apprentissage par la création d’outils. Les écoles participantes se sont réparties les différentes missions afin de fabriquer un jeu de plateau, un quizz, un jeu de sept familles et des livrets sur l’alimentation à remettre aux parents. Pour le volet nutritionnel, la diététicienne du Centre d’Examens de Santé de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie a accompagné les enseignants sur le contenu des productions.

En cette matinée du 4 mai, un parcours sera proposé aux enfants et aux parents pour découvrir et expérimenter les jeux, participer à un atelier “goût, odorat et découverte d’aliments et de recettes” et conclure le travail mené depuis Septembre, tout en échangeant autour de la thématique de l’alimentation.

Compte tenu des retours positifs déjà observés, la CPAM de la Savoie et l’Inspection d’Académie souhaitent renouveler le projet l’an prochain et l’étendre à d’autres écoles du département.

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

CPAM de la Savoie, écoles savoyardes et alimentation – CityDeals Pro 2 mai 2016 - 16 h 30 min

[…] 2, 2016 0 0 Avressieux, Belmont Tramonet, Chambéry Actu Pro, Champagneux, santé, […]

Les Commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus