Accueil ActualitésSanté & social Covid-19 : En Savoie, les premières vaccinations cette semaine

Covid-19 : En Savoie, les premières vaccinations cette semaine

Savoie

Covid-19 : Les premières vaccinations cette semaine

Image d’illustration – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Le Centre Hospitalier Métropole Savoie a été désigné établissement pivot par l’ARS pour le stockage et la distribution des vaccins auprès des autres établissements de santé publics et privés. Il a également mis en place un centre de vaccination pour les professionnels de santé, ouvert dès le jeudi 7 janvier 2021.

Image d’illustration – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Localisé au sein de l’Espace de Santé Publique de Chambéry, le centre de vaccination Covid-19 s’adresse :
– Au personnel des établissements de santé (publics ou privés)
– Aux professionnels de santé libéraux, médecins et paramédicaux (infirmières, kinés…)
– Aux pompiers
– Aux aides à domicile

Ces différentes catégories de personnes doivent avoir plus de 50 ans ou présenter des comorbidités : immunodépression, pathologie chronique (respiratoire, cardiaque, rénale, diabète), obésité (IMC > 30)… Les premières vaccinations de personnel hospitalier auront lieu le jeudi 7 janvier 2021, à l’Espace de Santé Publique (Pavillon Sainte Hélène), en présence de Pascal Bolot, Préfet de la Savoie, Loïc Mollet, Directeur de la délégation départementale de Savoie de l’ARS, du Dr Jean-Louis Vangi, Président du conseil départemental de la Savoie de l’ordre des médecins et de Florent Chambaz, Directeur général du CHMS. Plusieurs autres sites de vaccination seront déployés dans le département, dès la semaine prochaine.

Les personnes âgées hébergées en EHPAD sont également une des cibles prioritaires de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Les premières vaccinations débuteront ce vendredi 8 janvier 2021, dans l’EHPAD du CHMS du Césalet Dessus à Jacob Bellecombette.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus