Accueil ActualitésSport Courchevel et Méribel accueilleront les finales de coupe du monde de ski

Courchevel et Méribel accueilleront les finales de coupe du monde de ski

Courchevel et Méribel

Les 2 stations savoyardes accueilleront les finales de coupe du monde de ski
– du 14 au 20 mars 2022 –

 

Tessa Worley lors du géant des finales de coupe du monde à Méribel, en mars 2015 – © AgenceZoom

Alors que la saison de ski alpin s’apprête à démarrer avec la première coupe du monde à Sölden en Autriche, les stations de Courchevel et Méribel se projettent déjà vers les finales, qu’elles accueilleront. Après les médailles olympiques, les meilleurs skieurs et skieuses de la planète lutteront, sur le plus grand domaine skiable du monde, pour l’attribution des globes de cristal des spécialités et le général de la coupe du monde hommes et dames.

Ces finales de coupe du monde de ski seront l’occasion d’une grande répétition avant les Championnats du monde de ski alpin, qui auront lieu en février 2023 à Courchevel et Méribel. Un évènement historique et rare en France, une grande fête du ski qui a pour vocation de rassembler le plus grand nombre autour de ce sport et de faire rayonner l’excellence de la montagne française.

À un an des Championnats du monde, les deux stations savoyardes porteront conjointement l’organisation des finales de la coupe du monde de ski alpin hommes et dames. L’épilogue d’une saison 2021/2022 qui s’annonce haletante. Durant cinq jours, les 200 meilleurs skieurs et skieuses de la planète se partageront entre Méribel, pour la tenue des épreuves techniques, et Courchevel qui accueillera les épreuves de vitesse, sur deux pistes iconiques. Si la piste olympique du Roc de Fer à Méribel, théâtre des finales de la coupe du monde 2015, sera une redécouverte, Courchevel dévoilera « L’Éclipse », une piste nouvelle, complète et extrême avec des sauts techniques et l’alternance de zones d’ombre et de lumière. Dessinée dans la verticalité de la montagne et dans un panorama exceptionnel, L’Éclipse porte une signature unique. Sa descente en coupe du monde s’annonce déjà comme un rendez-vous phare de la saison. Elle offre, assurément, à l’enfant du pays, Alexis Pinturault, vainqueur du général de la coupe du monde en 2021, un objectif fort.

Pour Perrine Pelen, Directrice Générale du comité d’organisation de Courchevel Méribel 2023 : « Après les Jeux Olympiques à Pékin en février, les finales de la coupe du monde à Courchevel et Méribel en mars seront l’autre évènement majeur de l’hiver 2021/2022. Elles seront la seule opportunité de réunir et d’approcher pendant une semaine, sur les mêmes pistes, les 200 meilleurs skieuses et skieurs de la planète. Nous avons vraiment à cœur de rassembler le plus grand nombre autour de notre passion du ski, et attendons près de 45 000 personnes pour ces finales, sur les deux sites de compétition. À un an des Championnats du monde, organisés conjointement par Courchevel et Méribel, ces finales de la coupe du monde seront aussi l’occasion pour nos équipes de faire valoir leur professionnalisme et leur savoir-faire« .

Le grand public qui souhaite assister à ces finales aura plusieurs points de vue d’exception au sein de l’aire d’arrivée et également sur les pistes. La billetterie ouvrira en décembre 2021, à réserver sur le site officiel des finales : https://www.worldcupfinals2022.com/

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus