Accueil Agenda Courchevel camp de base de la Millet Everest 2021

Courchevel camp de base de la Millet Everest 2021

3 mn de lecture

Courchevel

La station sera camp de base de la Millet Everest 2021

Les 20 et 21 mars 2021, week-end marquant l’arrivée du printemps, il soufflera un vent himalayen à Courchevel !

Camp de base de la Millet Everest 2021, la station savoyarde accueillera 70 compétiteurs pour une ascension vertigineuse de 9.000m de D+ sur le parcours des Millet Ski Touring (3,2km / 500mD+) soit 18 montées (57,6km / 9.000m D+) pour atteindre l’altitude du sommet de l’Everest (8.849m) en partant du niveau de la mer, et ce, dans un délai imparti.

Pour parfaire l’aventure et pousser le concept à l’extrême les concurrents dormiront sous tente au camp de base installé sur le front de neige.


Les droits d’entrée

Avant de pouvoir se lancer à l’assaut du défi Millet Everest 2021, les participants doivent se qualifier sur le Challenge M3000 lors des Millet Ski Touring Courchevel les mercredis et samedis en effectuant 6 montées en moins de 5h entre 10h et 15h.
– Date butoir : samedi 13 mars.
Pour pouvoir organiser ce défi dans le strict respect des règles sanitaires, le nombre de places est limité à 70 concurrents (70 meilleurs temps du Challenge M3000).


Le déroulé

Le défi se déroule sur 2 jours.
La 1ère journée débutera à 7h pour se terminer à 17h. Sur ces 10 premières heures de course, 5.000m D+ devront être réalisés pour espérer continuer l’ascension le lendemain. Une fois ce premier objectif atteint, les participants bivouaqueront au 1er camp de base de l’Everest, relocalisé pour l’occasion sur le front de neige de Courchevel 1850. De précieuses heures de répit nécessaires avant de repartir dimanche dès 8h pour effectuer les derniers 4.000m en moins de 8h et atteindre le toit du Monde le lendemain avant 16h !


Le règlement

  • Les participants peuvent s’ils le souhaitent utiliser l’aide d’un sherpa (accompagnant) pour les ravitaillements (à l’arrivée ou au départ uniquement).
  • Interdiction d’avoir de l’aide pendant les montées chronométrées et pour l’installation du bivouac. Un contrôle de tous les participants sera effectué dans la nuit. Si le participant ne se trouve pas dans sa tente lors du contrôle alors l’aventure s’arrêtera pour lui.
  • En cas d’abandon, un diplôme correspondant à l’altitude réalisé avec le nom du sommet correspondant sera délivré.
  • Comme pour une véritable ascension, une attention particulière est portée à la gestion des déchets afin de laisser le camp de base aussi propre qu’à son arrivée.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus