Accueil GastronomieRecettes Corolle fantaisie au Reblochon

Corolle fantaisie au Reblochon

Corolle fantaisie au Reblochon

Origine

drapeau rond Savoie

Savoie

Ingrédient

Reblochon

Durée

45mn-100

45 min.

Nb personnes

carte 4 personnes

4 personnes

Description

Pour faire le plein d’énergie et rêver du retour des beaux jours, rien de tel qu’une petite entrée légère et colorée avec le Reblochon de Savoie. La Corolle fantaisie au Reblochon est une alliance de saveurs originale et équilibrée. Reblochon, pamplemousse et crevettes apporteront fraîcheur et vitamine C à cette recette simplement délicieuse au petit accent savoyard.

Corolle fantaisie au Reblochon

Ingrédients​

pour 4 corolles

  • 1/2 Reblochon
  • 2 pamplemousses
  • 12 crevettes cuites
  • 1 carotte
  • Mesclun
  • 50 g de crème liquide
  • 1 citron vert
  • Quelques brins de ciboulette
  • 4 feuilles de brick
  • Huile d’olive

Préparation - 45 min

  • Coupez les feuilles de brick pour obtenir des carrés puis badigeonnez chaque carré sur les deux faces.
  • Pour chaque corolle poser 3 feuilles de brick en quinconce sur une cassolette puis enfournez à 180°C pendant environ 10 minutes. Les corolles doivent être bien dorées.
  • Epluchez les carottes et faites des tagliatelles de carotte avec un économe.
  • Faites des suprêmes avec un pamplemousse (quartiers sans peau blanche).
  • Décortiquez les crevettes.
  • Coupez le Reblochon en dés.
  • Faites une vinaigrette avec le jus d’un demi pamplemousse, la crème liquide, quelques gouttes de citron vert et la ciboulette.
  • Au fond des corolles déposez quelques feuilles de mesclun, des tagliatelles de carotte, des suprêmes de pamplemousse, des crevettes et des dès de Reblochon puis nappez d’un peu de sauce.

Retrouvez toutes les recettes sur 123 Savoie :

au Reblochon

au Beaufort

à la Tomme

Toutes

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus