Accueil ActualitésEconomie Concours Artinov en Savoie, les lauréats sont…

Concours Artinov en Savoie, les lauréats sont…

Concours Artinov en Savoie,

les lauréats sont…

 

Le concours Artinov a pour objectif de promouvoir l’innovation et le changement technologique dans les entreprises artisanales en récompensant les facultés d’adaptation et l’esprit novateur qui les caractérisent. Il permet de primer les entreprises artisanales dont les capacités d’innovation et de développement auront été les plus marquantes au cours de l’année.

Créé en 1993 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain, Artinov devient en 2000 un concours régional et un concours départemental est organisé dans les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Rhône-Alpes. Les dossiers primés dans chaque département sont transmis à la Chambre Régionale de Métiers et les lauréats départementaux participent ainsi au concours régional. Artinov, est devenu ainsi le moyen de mieux faire connaître les artisans, leurs entreprises et leurs projets, en soulignant leurs capacités à toujours créer de nouveaux produits, améliorer leur processus de production, proposer un nouveau service client, faire évoluer leur métier et si nécessaire modifier complètement leur organisation.

Vendredi 17 janvier 2017, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée au siège du Crédit Agricole des Savoie à Chambéry.

Le Crédit Agricole des Savoie est le partenaire exclusif de la Chambre de Métiers et de l’artisanat sur l’innovation et notamment sur le Concours Artinov. Il soutient le concours Artinov destiné à récompenser l’innovation au sein des entreprises artisanales savoyardes.  Il est également partenaire de la CMA de la Savoie sur les thèmes de la Fête de l’Apprentissage, la remise des diplômes ADEA (Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale) et BTM Pâtissier (Brevet Technique des Métiers Pâtissier), la Semaine Nationale de l’Artisanat, le Printemps de l’Apprentissage et la Semaine Nationale de la Création Transmission d’Entreprises.

Partenaires historiques, le Crédit Agricole des Savoie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie confirment leur volonté d’apporter un meilleur service à leurs adhérents ou clients en associant leurs compétences et de développer, ensemble, des actions communes.

Les lauréats 2016

Ludovic Puget, Entreprise Nordeex à Méry, dans la Catégorie Produit
Jean-Rémy Bouvier, Entreprise SERAC Composite à Grésy-Sur-Aix, dans la Catégorie Process
Sylvain Tremouilhac, Entreprise Astrym à Chambéry, dans la Catégorie Métier /service
Yannick Bocquet, Entreprise SOFTICA à Méry, dans la Catégorie Haute Technologie

Les Candidats 2016 non lauréats

– BNT Création : Benoit Ferroud
– MG TECH : Bernard Git
– Chocolaterie Jacob : Gaël Jacob
– Un temps pour elles : Françoise Carret et Evelyne Blotacz

 

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus