Accueil ActualitésEconomie Le coin de Val, un projet ambitieux à Val d’Isère

Le coin de Val, un projet ambitieux à Val d’Isère

Le coin de Val, un projet ambitieux à Val d’Isère

Visuels : © JMV Resorts

 

Entre 2017 et 2022, Val d’Isère conduit l’un des projets les plus ambitieux de la montagne française. Le Coin de Val, ce sont 200 millions d’€  investis pour la naissance de 900 lits supplémentaires et un cœur de village ski aux pieds ouvert sur des vues spectaculaires. Pour une expérience de Grande Montagne inédite, en synergie avec l’exigence d’une clientèle internationale.

Le Coin de Val, c’est donc 900 lits supplémentaires : deux hôtels 3 ou 4 étoiles dont l’un de 51 chambres, 2 résidences de tourisme dont une de 19 appartements, et des copropriétés. C’est aussi une nouvelle structure d’accueil dotée d’une conciergerie, d’un pôle petite enfance, d’une gare routière couverte, centrale et discrète… Et de nouveaux commerces. Le tout relié directement au domaine skiable par un tapis roulant souterrain.

Un projet qui s’inscrit dans l’histoire

Le Coin de Val s’impose comme l’un des projets les plus ambitieux des Alpes françaises  ces 20 dernières années puisque les travaux s’étaleront de l’automne 2017 à l’année 2022 dans le secteur de l’actuelle gare routière. La société Actima représentée par Jean-Charles Covarel et la Mairie de Val d’Isère sont investies dans la  maitrise d’ouvrage des 22.000m² de ce quartier central. Le projet intègre équipements publics et bâtiments privés, pour un montant total de 200 millions d’€.

Prêts à vivre Val d’Isère en version augmentée ?

Le Coin de Val est en parfaite adéquation avec l’identité forte du village iconique, palpitant entre les traces de son  histoire et l’atmosphère d’un espace montagnard unique. Nouvelle pierre angulaire de la station, ce projet est aussi en adéquation avec les exigences de la clientèle de Val d’Isère. Le Coin de Val, à l’entrée du centre village, verra les visiteurs  aborder Val d’Isère l’esprit serein grâce à une arrivé en transports facilitée et une concentration inédite de services.

Une architecture authentique, ouverte sur la montagne

Le projet s’inscrit dans la charte architecturale de Val d’Isère, typique de la Haute-Tarentaise. Lauze, pierre et bois sont associés à des matériaux innovants pour permettre de sensibles économies d’énergies et de grandes ouvertures sur des vues spectaculaires. L’entrée de la montagne dans les logements, c’est l’expérience de Grande Montagne que Val d’Isère souhaite proposer à ses clients.

La création d’une atmosphère village, des rues chaleureuses, des bâtiments aux façades   variées sont une part essentielle de ce Coin de Val. Dans l’Avenue Olympique, la Tour de Val sera la nouvelle icône de la station. Sa partie supérieure accueillera un restaurant panoramique. La  haute-qualité  environnementale est une préoccupation essentielle au projet. Des systèmes ingénieux utilisent les ressources de l’environnement direct pour minimiser les dépenses énergétiques. Notamment, les eaux de pluie et de fonte des neiges sont utilisées  dans les sanitaires des bâtiments et la chaleur des eaux souterraines est récupérée pour chauffer les chambres et appartements.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus