Accueil CultureLivres Cléopâtre, un roman ébouriffant, de Martial Maury

Cléopâtre, un roman ébouriffant, de Martial Maury

Cléopâtre, un roman ébouriffant

Par Martial Maury
Aux Éditions Eyrolles

À 18 ans, Cléopâtre VII attend avec impatience de régner sur le royaume d’Égypte. Lorsque son père décède en lui libérant enfin l’accès au trône, difficile de feindre la tristesse ! L’avenir de Cléo s’annonce glorieux, à la hauteur de son statut de Déesse. Seule complication : elle est contrainte par testament de se marier avec son petit frère, Ptolémée XIII, et de régner à ses côtés. Quelle plaie ! Pour assouvir sa soif d’indépendance et épargner à la grande Égypte la honte d’être gouvernée par une demi-portion, Cléo est prête à tout. Y compris à partager la couche du grand Jules César, qui n’oublie pas ses propres intérêts…

Avec vivacité et impertinence, Martial Maury dévoile une reine ambitieuse, stratège et résolument moderne. Une plongée détonante au temps des pyramides, qui nous permet de découvrir une Cléopâtre plus vraie que nature.

Martial Maury est correspondant de presse pour le quotidien Sud-Ouest. Romancier, il a notamment publié Le Secret des Restiac (2008) et L’héritage des Restiac (2009) aux éditions City. Il vit à Saint-Christoly-de-Blaye en Gironde.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus