Accueil Agenda Ciné Bala, une découverte du cinéma africain

Ciné Bala, une découverte du cinéma africain

Ciné Bala #3, c’est l’Afrique en janvier

– du 17 au 31 janvier 2018 –

Fort du succès de l’événement, l’Espace Malraux et la coopération Chambéry Ouahigouya renouvellent l’expérience du 17 au 31 janvier 2018 en vous invitant aux soirées Ciné Bala. Pendant 4 jours, vous pourrez découvrir une sélection inédite de films du continent africain pour petits et grands.

Cette édition fera résonner les cinémas d’Afrique au féminin : réalisatrices, actrices et personnages de femmes sont à l’honneur (I am not a witch, Ouaga Girls, Frontières, L’Arbre sans fruit…). Et cette année, nouveauté : Ciné Bala investit l’usine Rubanox (chauffée !) et la Salle Jean Renoir. En plus des films, le festival vous plonge dans le vivant de la création africaine.

Un tour d’horizon des cinémas d’Afrique en présence des réalisateurs

Ciné Bala  met en lumière la vitalité de la production cinématographique venue du continent africain, en accordant une place importante à la rencontre entre le public et les réalisateurs, producteurs ou acteurs des films projetés. Cette année, seront reçus :
– Jean-Pierre Tardivel réalisateur de Pawit Raogo et la vieille menteuse.
– Ibrahim Koma acteur principal de Wùlu (sous réserve)
– Eric Névé producteur de Wùlu (sous réserve)
– Apolline Traoré réalisatrice de Frontières
– Djilali Beskri, réalisateur de Les Contes Africains
– Juliette Grandmont coproductrice de I Am Not A Witch

Du 17 au 31 janvier, spectacles et concerts vous sont proposés avec Angélique Kidjo, Robin Orlyn, Germaine Acogny, Seydou Boro, Gregory Maqoma, sans oublier Soro Solo et le Bal de l’Afrique enchantée !

PROGRAMME ET INFOS PRATIQUES ICI

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus