Champagny-en-Vanoise
Chrono national de ski de fond

Le site nordique de Champagny-en-Vanoise accueille une compétition de ski de fond à huis-clos avec deux épreuves de sprint classic et une individuelle skate, les 20 et 21 mars 2021.
L’organisation annonce la participation de 250 coureurs de la catégorie U17 à senior, avec la présence attendue des membres de l’équipe de France A et B, dont les têtes d’affiche Hugo Lapalus, Maurice Magnificat, Clément Parisse et Jules Lapierre.
Un casting d'athlètes haut-niveau
Les athlètes fraîchement médaillés de bronze aux derniers Championnats du monde, Hugo Lapalus (Champion du monde U23), Maurice Magnificat (2ème du tour de ski cette saison), Clément Parisse et Jules Lapierre sont attendus sur la ligne de départ. Ces derniers n’ont plus de course prévues sur le circuit coupe du monde. D’autres noms complètent les rangs avec la présence de Lucas Chanavat, Richard Jouve, Renaud Jay, Valentin Chauvin, Jean-Marc Gaillard ou encore Delphine Claudel (3ème de la célèbre montée de l’Alpe Cermis lors du dernier tour de ski et très récemment 7ème du 10km Skate des Championnats du Monde le 27 février dernier).
Programme
- Samedi 20 mars – Sprint Classic : qualifications et finales (boucle de 1,5 km).
- Dimanche 21 mars – Individuelle Skate : de 5 à 15 kms suivant les catégories.
COVID 19 : bulle organisation et bulle compétiteur, huis-clos (pas de spectateurs), pistes fermées pour l’occasion, test PCR négatif obligatoire pour les coureurs et le staff, mise en place des procédures sanitaires recommandées par la Fédération Française de Ski, masques obligatoires (sauf pour les coureurs en compétition).