Accueil Actualités Christelle Favetta-Sieyes élue Présidente de l’UD CCAS

Christelle Favetta-Sieyes élue Présidente de l’UD CCAS

Savoie

Christelle Favetta-Sieyes élue Présidente de l’UD CCAS

Christelle Favetta-Sieyes – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Christelle Favetta-Sieyes, Conseillère Départementale et adjointe au maire de Chambéry chargée de la cohésion et justice sociale, de la santé et des séniors a été élue Présidente de l’Union Départementale des Centre Communaux d’Action Sociale (UD CCAS) le 22 décembre dernier.

Récemment élue au bureau de l’Union Nationale des CCAS, Christelle Favetta-Sieyes a été élue à l’unanimité Présidente de l’Union Départementale. L’UD CCAS est une instance réunit les Centre Communaux d’Action Sociale de Savoie afin de mener des politiques sociales communes à l’échelle du département. Elle a indiqué son souhait d’animer une équipe expérimentée tout en accueillant de nouveaux élus au sein de l’UD CCAS. L’objectif est de bâtir une dynamique collective qui permettra de mutualiser des actions at la bonne échelle.

Alors que la crise sanitaire n’est pas encore achevée, que la crise sociale commence à frapper de plein fouet notre pays et notre territoire, nos CCAS sont véritablement en première ligne pour faire face à cette déferlante de précarité sociale. Nous pouvons craindre n’en être qu’aux prémices, et c’est pourquoi, je souhaite que l’UD CCAS devienne un acteur majeur dans la gestion de crise sociale à venir, aussi bien comme lanceur d’alertes que comme interlocuteur exigeant des pouvoirs publics” a ainsi indiqué Christelle Favetta-Sieyes.

Lors de l’aG de l’UD CCASS

Et de poursuivre “Les CCAS de Savoie vont être en première ligne durant ces prochains mois, aussi je forme le vœux d’un élan collectif à se fédérer, à se fixer collectivement des objectifs ambitieux pour lutter contre la pauvreté et la précarité galopante des plus jeunes ; être pro actifs sur les réformes à venir relatives à l‘Autonomie et le Grand Age, mettre en œuvre de nouvelles solidarités, faire preuve d’innovation sociale en travaillant notamment en collaboration avec le très riche tissu associatif de notre territoire, etc… Nous avons le devoir de nous mobiliser activement pour répondre aux enjeux de cette crise sociale et sanitaire, auprès de vous je m’y engage“.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus