Accueil ActualitésEconomie Changement de direction au sein de la CMA de la Savoie

Changement de direction au sein de la CMA de la Savoie

Changement de direction au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA)

de la Savoie

 

Céline Pernet

Céline Pernet

Jean-Luc Thiery

Jean-Luc Thiery

Céline Pernet, assurant la fonction de secrétaire général depuis 2013 au sein de la CMA de la Savoie quittera ses fonctions le 19 décembre 2014. Jean-Luc Thiery, responsable d’unité administrative lui succèdera à la direction départementale et Claude Martin, secrétaire général de la Haute-Savoie assurera en cumul la fonction statutaire de secrétaire général pour la Savoie.

Céline Pernet assurait depuis le 1er janvier 2013 la fonction de secrétaire général. Jean-Luc Thiéry lui succédera au poste de responsable d’unité administrative, assurant ainsi la direction départementale de la CMA de la Savoie. Selon le statut du personnel, il pourra exercer des fonctions de direction effective des équipes savoyardes par l’animation, la coordination, le contrôle des activités tout en gérant les ressources et le budget de l’entité CMA de la Savoie sous l’autorité d’un secrétaire général.

Claude Martin

Claude Martin

Conformément à ce texte de loi, il est possible qu’un emploi vacant de secrétaire général soit occupé, pour une durée déterminée limitée à la durée du mandat en cours, en cumul par le secrétaire général d’un autre établissement de la Région, sur décisions des assemblées générales des établissements concernés votées dans les mêmes termes.

Les élus de la CMA de la Savoie ont choisi cette solution temporaire en attente d’une décision de ce que sera la gouvernance régionale pour la prochaine mandature de 2016. Les élus de la Haute-Savoie ont également validé cette disposition lors de leur AG du 25 novembre 2014. Claude Martin, secrétaire général de la CMA de Haute-Savoie occupera ainsi cet emploi en cumul pour la CMA de la Savoie.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus