Accueil Actualités Chambéry prend ses airs de fête !

Chambéry prend ses airs de fête !

Chambéry

Chambéry prend ses airs de fête !

 

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Créations des petits chambériens, œuvres d’artistes locaux ou encore calendrier de l’avent virtuel, la Ville de Chambéry propose un peu de magie pour préparer les fêtes de fin d’année.

Les petits chambériens décorent la ville

Les accueils périscolaires des 36 écoles de Chambéry participent à leur manière aux festivités de noël 2020.

Les élèves des écoles maternelles et élémentaires ont œuvré durant tout le mois de novembre à la réalisation de décorations. Toutes ces petites mains, accompagnées par des équipes d’animation et d’ATSEMS (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) motivées, ont rivalisé d’imagination pour créer grâce à des matériaux de récupération (pommes de pin, palettes, rondins et chutes de bois…) des guirlandes, des lutins et autres personnages imaginaires et pour proposer, sur toile, leur vision du sapin de noël !

Les chambérien·nes pourront partir à la découverte de leurs créations dans les différents quartiers de la ville, sur un rond-point, aux détours d’un jardin, dans une vitrine de commerce, ou sur le marché des créateurs et artisans…. “Noël est un moment magique pour les petits, comme pour les grands. Cette année nous sommes ravis que les enfants des écoles aient pu participer à la décoration de la Ville : c’est une activité qui stimule l’imagination mais sensibilise aussi au recyclage“, précise Sara Rotelli, Conseillère municipale déléguée à l’éducation, à la petite enfance et au quartier de les Hauts-de-Chambéry.

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Le calendrier de l’avent virtuel (www.chambery.fr/noel)

Avec la fermeture des établissements culturelles et des restaurants, c’est une partie de notre art de vivre qui est mis entre parenthèses. Ainsi, services de la ville, structures culturelles, associations, compagnies théâtrales, musiciens ou encore restaurateurs, se sont mobilisés pour mettre en ligne un calendrier de l’avent. Chaque jour, une nouvelle case à ouvrir pour découvrir des instants musicaux, des recettes, des contes ou des extraits de pièces de théâtres…

Pour Philippe Vuillermet, Conseiller municipal délégué aux tiers lieux, au spectacle vivant et à la communication “Avec ce calendrier de l’avent nous avons souhaité proposer chaque jour une surprise qui nous rappelle combien on a hâte de retrouver les établissements culturels et les restaurants“.

 

D’art Dare

Cinq artistes ou collectifs proposent des créations et habillent des vitrines de la ville, en interprétant à leur manière la magie de Noël. Cabinet de curiosité, art floral, peinture et photographie,… les œuvres sont exposées dans trois vitrines de locaux vacants, place du Théâtre, place Métropole et rue d’Italie.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus