Accueil ActualitésÉtudes & métiers Chambéry accueille ses étudiants

Chambéry accueille ses étudiants

Chambéry accueille ses étudiants

 

Récemment élue par le magazine “L’Etudiant” 2ème ville de taille moyenne où il fait bon étudier, Chambéry apporte une attention particulière à l’accueil des 15 000 étudiants résidant sur le bassin chambérien. A l’occasion de la prochaine rentrée 2018 / 2019, la Ville de Chambéry et Savoie Information Jeunesse lancent plusieurs opérations.

La Welcome Box, c’est 12 jetons qui permettent de tester gratuitement, et jusqu’au 30 Avril 2019, différentes activités sportives, culturelles et de loisir disponibles sur le bassin chambérien. Entrées à la piscine, à la patinoire, parties de laser game, spectacles ou encore forfaits de ski. Éditée à 1800 exemplaires, elle peut être retirée sur présentation de la carte étudiante dans les locaux de Savoie Information Jeunesse (79 place de la Gare) à partir du 3 septembre 2018 et jusqu’au 30 avril 2019.

Le dispositif, mis en place par la Ville de Chambéry en partenariat avec 12 entreprises et structures locales ainsi qu’avec les établissements d’enseignement supérieur, a pour but de faire découvrir différentes activités aux étudiants sans frais dans la perspective de les fidéliser auprès des établissements participants. En les accueillant personnellement à Savoie Information Jeunesse, au cœur de la ville, ils pourront en outre bénéficier de conseils pour mieux vivre leur séjour à Chambéry (job, stages, logement, etc.).

La Ville de Chambéry s’associe pour la première fois au Campus Day organisé le lundi 3 septembre par l’Université Savoie Mont Blanc. Cette journée dédiée aux étudiants du Campus du Bourget du Lac leur permettra de découvrir les différents services qui leur sont proposés à Chambéry ponctuée d’animations et de musique.

Afin d’accueillir les nouveaux étudiants, la Ville de Chambéry organisera à l’issue du Campus Day, une Welcome Night. Cette soirée d’accueil pour tous les étudiants chambériens est organisée avec le Musée des Beaux-Arts de Chambéry et le Quai des Arts.

Rendez-vous le 3 septembre à partir de 21h. Au programme, concert live, DJ électro, visites alternatives du Musée, photobooth et bonne humeur.

Le Forum Jobs étudiants rouvrira ses portes pour la 6ème édition le jeudi 13 septembre de 10h à 17h au Centre de Congrès Le Manège. Il permet aux jeunes de trouver un travail conciliable avec leurs études parmi les 600 offres proposées par les recruteurs professionnels présents. Ce salon offre également des services en lien avec la recherche d’emploi, tels que des conseils pour rédiger un CV et une lettre de motivation ou encore des ateliers pour préparer un entretien d’embauche.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus