Accueil Agenda Challenge mobilité régional

Challenge mobilité régional

par Sergio Palumbo

Challenge mobilité régional

– le jeudi 7 juin 2018 –

Le Challenge mobilité propose aux entreprises d’organiser, en interne, le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité. C’est une occasion privilégiée de permettre à tous de tester d’autres moyens de se déplacer. Les entreprises ont à leur disposition un événement convivial “clé en main” pour permettre à leurs salariés de trouver peut-être une solution pour faciliter leur quotidien.

Tous les établissements situés en Auvergne-Rhône-Alpes sont concernés qu’ils soient publics ou privés et quelle que soit leur taille. Ce sont les établissements qui s’inscrivent et qui mobilisent leurs salariés pour que ceux-ci participent. Le jour du Challenge, chaque établissement comptabilise les salariés qui sont venus au travail autrement que seuls en voiture et même ceux qui ont déjà cette habitude… Marche, vélo, transports en commun, train, covoiturage, télétravail, à chacun sa solution.

La Région met à disposition des établissements une panoplie d’outils et de supports de communication pour les accompagner dans la réussite de l’organisation de cette journée. Quatorze structures reconnues pour leur expertise dans le domaine de la mobilité sur le territoire sont des relais locaux du Challenge régional auprès des établissements. Toutes les Autorités Organisatrices de Mobilité ont été invitées à être partenaires institutionnels du Challenge, et à relayer l’évènement sur leur territoire aux cotés des relais locaux. Un classement régional et local des établissements sera établi et, donnera lieu à une cérémonie régionale de remise des prix le lundi 2 juillet 2018.

Les ambitions

En 2018, les objectifs de participation sont ambitieux : faire beaucoup mieux qu’en 2017 ! Pour les atteindre, les organisateurs du challenge proposent un dispositif toujours plus évolué et attractif. Cette année encore, une attention particulière sera portée aux territoires auvergnats. Pour la première édition une cinquantaine d’établissements avaient déjà rejoint le challenge. Les nouveaux venus pourront s’appuyer sur un dispositif et des outils déjà aboutis.

Une nouvelle plateforme internet pour cette édition

Plus attractive, plus ergonomique, cette plateforme internet présentera le Challenge mobilité régional. Elle centralisera en temps réel les informations sur la participation des établissements et mettra en avant leurs actions concrètes. Doté d’un outil de cartographie, de création de newsletters, d’un “social wall” reprenant l’actualité des réseaux sociaux, le référent de l’entreprise aura accès rapidement à tous les éléments pour faire de cette journée une réussite au sein de son établissement (kit de communication, vidéo, goodies).

Nos suggestions

Laisser un Commentaire