Accueil Agenda Challenge Mars Bleu connecté Auvergne Rhône-Alpes

Challenge Mars Bleu connecté Auvergne Rhône-Alpes

2 mn de lecture

Auvergne Rhône-Alpes

Challenge Mars Bleu connecté

Mars bleu 2021

Pour Mars Bleu, mois national de prévention et dépistage des cancers, le Centre Régional des Dépistages des Cancers Auvergne Rhône-Alpes créé l’évènement avec le Challenge Mars Bleu.

Cette animation connectée ouverte à tous, gratuite incitant à bouger va mettre du bleu dans nos vies.

Pendant 21 jours, du 15 mars au 4 avril 2021chacun sera motivé à bouger, courir, marcher, danser, faire quelques pas et s’amuser afin d’agir tous ensemble contre le cancer colorectal.

Mars Bleu est au dépistage du cancer colorectal ce qu’Octobre rose (mieux connu) est à la lutte contre le cancer du sein.

  • Un mois national de mobilisation pour informer, sensibiliser les hommes et les femmes de 50 à 74 ans sans symptôme, de l’efficacité du dépistage tous les 2 ans, à faire chez soi pouvant éviter ce cancer.
  • Un mois national de mobilisation pour pratiquer de l’activité physique un peu, beaucoup, passionnément et réduire assez simplement le risque de cancer colorectal.
  • Un mois national de mobilisation pour sensibiliser les moins de 50 ans à l’importance de connaître leurs antécédents personnels et familiaux de cancer colorectal et bénéficier d’un suivi précoce adapté.
  • Un mois pour agir pour sa santé et celle de ceux qu’on aime.

Tous connectés

Pour participer, il suffit de :

  • S’inscrire et télécharger l’application en se connectant sur www.marsbleuaura.fr depuis le 22 février avec le code d’inscription MARSBLEU21
  • Créer ou rejoindre une équipe : Ensemble on est plus fort. Pouvoir se motiver les uns les autres à marcher, courir, bouger pendant toute la durée du challenge et avancer ensemble vers un but commun.

Les pas réalisés par chacun dans la journée seront visibles via l’application sur son smartphone à ouvrir dès le matin car… chaque pas compte ! Les pas cumulés par tous les participants seront comptabilisés de jour en jour. On pourra les retrouver sur www.marsbleuaura.fr et les réseaux.

 

Tous concernés

♦ Qui ? : Hommes et femmes de tout âge, sportifs, non sportifs, personnes seules ou à plusieurs (entreprise, famille, groupe d’amis…)
♦ Comment ? : Partout, dehors ou chez soi, tout le temps, en chaussures de ville, en courant, en marchant, à vélo, en raquettes, en promenant le chien, en allant chercher son pain, en montant ses escaliers, d’un arrêt de bus à l’autre, en dansant dans son salon, en ski de fond, à la corde à sauter, etc.

Challenge GRATUIT pour les inscrits
Le financement de l’évènement, l’accès à l’application, l’animation pendant 21 jours sont totalement pris en charges par le Centre Régional des Dépistages des Cancers. Cette initiative entre dans le cadre de ses missions d’information et de promotion du dépistage des cancers en Auvergne Rhône-Alpes.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus