Accueil Agenda Le centre hospitalier Métropole Savoie participe à “+ de Vie”

Le centre hospitalier Métropole Savoie participe à “+ de Vie”

Le centre hospitalier Métropole Savoie participe à “+ de Vie”

 

Un résident du Césalet lors d’une sortie vélo au lac du Bourget – © Pierre Neyret

L’opération “+ de Vie”, qui se déroule jusqu’au 31 octobre 2017, a pour objectif d’améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées en subventionnant, chaque année, de nombreux projets dans les hôpitaux à travers toute la France. Le pôle hébergement du CHMS propose, diverses animations pour sensibiliser le public au confort et au bien-être des personnes âgées hospitalisées :

– le lundi 16 octobre : séances de danse adaptée, avec des résidents de l’EHPAD du Césalet dessus et des enfants de l’école du Grand Pré (Jacob-Bellecombette), dans le cadre des activités périscolaires,
– le mardi 17 octobre : séances de vélos adaptés avec les résidents de l’EHPAD la Cerisaie, sortie au bord du lac du Bourget ou dans le centre-ville de Chambery,
– le 18 octobre : thé dansant à l’EHPAD la Cerisaie avec les familles et les résidents,
– le mardi 31 octobre : spectacle “Dé-connectés” de la compagnie Sans ceinture ni bretelles, financé par une Banque savoyarde, à destination des résidents des EHPAD et du grand public. À 15h, à la salle la Jacobelle (Jaboc-Bellcombette).

Le saviez-vous ?

En 2015, la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a financé une partie des vélos adaptés acquis pour les résidents de l’établissement de Chambéry. En retrouvant les sensations d’une activité physique douce, les résidents retrouvent autonomie et plaisir.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus