Accueil Actualités Carton plein pour la Fête des fromages de Savoie

Carton plein pour la Fête des fromages de Savoie

Carton plein pour la Fête des fromages de Savoie

 – Photos : © AFTalp

Fête des Fromages de Savoie 2015 Aillons 1 - © AFTalpRendez-vous incontournable en Savoie Mont-Blanc, l’évènement a de nouveau comblé les visiteurs venus découvrir les 7 Fromages de Savoie sous signe de qualité AOP ou IGP. Entre les diverses dégustations, démonstrations de recettes, découvertes des accords fromages et vins ou fromages et bières, les gourmands ont été servis !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : au total, près de 15.000 visiteurs,  2.700 repas distribués et 2 tonnes de Fromages de Savoie ont été écoulés durant cette journée du 28 juin 2015!

Fête des Fromages de Savoie 2015 Aillons - © AFTalpNouveauté de cette 11ème édition, le concours “Tous à la Fête des Fromages” a vu 3 groupes de participants se distinguer. Un trio de courageux traileurs, originaires des Bauges, sont arrivés à la fête déguisés en vache, en berger et en chien! Autre curiosité, un tracteur musical tout droit sorti de l’imagination d’un haut-savoyard s’est laissé admirer près des stands. Enfin, 3 mamans et leur progéniture, affublés de masques et de serre-têtes vaches, ont beaucoup amusé le jury et ont remporté avec les autres gagnants un bon d’achat de 90€ disponible sur la Fête des Fromages de Savoie ou sur les 62 sites du réseau des itinéraires de Fromage de Savoie.

Qui entre l’A.O.P Abondance, l’A.O.P Beaufort, l’A.O.P Chevrotin, l’A.O.P Reblochon, l’A.O.P Tome des Bauges, l’I.G.P Tomme de Savoie et l’I.G.P Emmental de Savoie fera succomber les heureux gagnants ?

 

Rendez-vous en 2016…

Après l’A.O.P Tome des Bauges cette année, c’est au tour de l’A.O.P Abondance d’accueillir sur ses terres la prochaine Fête des Fromages de Savoie. Ainsi, c’est la Chapelle d’Abondance qui recevra l’édition 2016. Le rendez-vous est pris !

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus