Accueil CultureLivres Carnet d’un étranger au Japon, par Luigi Ceravolo

Carnet d’un étranger au Japon, par Luigi Ceravolo

Carnet d’un étranger au Japon

Par Luigi Ceravolo
Aux éditions du Pathéon

Récit d’un périple mémorable, ce carnet de voyage propose une aventure immersive au cœur de la beauté, de la diversité et de la richesse culturelle du Japon. L’auteur nous entraîne à sa suite dans une découverte du pays du Soleil Levant avec près de 600 km parcourus à pied et trois fois cette distance en train.

« Un torii surplombait l’entrée de l’allée, marquant la frontière entre la réalité et l’au-delà. Plus loin, tout était plus vieux, endommagé voire à l’abandon. Des portes, rouillées, tombaient en lambeaux. J’ai marché environ dix minutes sans savoir où cette voie me mènerait. Au bout trônait un sanctuaire recouvert de mousse, figé dans le temps. ».

Embarquez pour un voyage inoubliable au Japon, à travers les pages de ce carnet de voyage captivant. L’auteur nous conduit dans une immersion totale au cœur de la splendeur, de la diversité et de la richesse culturelle de ce pays.

La quête de l’inconnu, alliée à une soif de connaissance, quoi de mieux pour relever le défi de parcourir le Japon en quelques semaines ? Luigi Ceravolo a mis à profit cette parenthèse enchantée en capturant les instants lumineux, pour mieux inviter son lecteur à tenter lui aussi l’aventure.

Espace offert

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus