Accueil CultureCinéma Captain America : Civil war

Captain America : Civil war

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 27 avril 2016

Anthony Mackie, Chris Evans, Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Paul Rudd… © Walt Disney Company

Anthony Mackie, Chris Evans, Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Paul Rudd… © Walt Disney Company

Captain America : Civil warCAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR

Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson…
Action
► : 02h28min

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

 

Chris Evans et Robert Downey Jr - © Walt Disney Company

Chris Evans et Robert Downey Jr – © Walt Disney Company


– Egalement en salle le 27 avril 2016 –

 

Dalton TrumboDALTON TRUMBO

Réalisé par Jay Roach
Avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren…
Biopic
► : 02h04min

Hollywood, la Guerre Froide bat son plein. Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende.

===

Maggie a un planMAGGIE A UN PLAN

Réalisé par Rebecca Miller
Avec Greta Gerwig, Ethan Hawke, Julianne Moore…
Comédie
► : 01h38min

Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse. John, lui, n’est pas très heureux en mariage avec la tumultueuse Georgette qui ne vit que pour sa carrière. Il la quitte pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune, Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau John dans les bras de Georgette.

===

Nos souvenirsNOS SOUVENIRS

Réalisé par Gus Van Sant
Avec Matthew McConaughey, Ken Watanabe, Naomi Watts…
Drame
► : 01h50min

Alors qu’il semble décidé à mettre fin à ses jours dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji, Arthur Brennan se remémore les moments les plus marquants de sa vie de couple : sa rencontre avec sa femme Joan, leur amour, mais aussi l’usure de leur couple et leur éloignement progressif. Paradoxalement, une épreuve dramatique va leur ouvrir les yeux, renforcer leurs sentiments et les réunir à nouveau. Alors qu’il revit ses souvenirs de couple, Arthur réalise comme cette passion a marqué sa vie…

===

Les HabitantsLES HABITANTS

Réalisé par Raymond Depardon
Documentaire
► : 01h24min

Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté.

 

===

DégradéDÉGRADÉ

Réalisé par Arab et Tarzan Nasser
Avec Hiam Abbass, Victoria Balitska, Manal Awad…
Comédie dramatique
► : 01h23min
Le film est présenté en Compétition à Cannes, à la Semaine de la Critique.

Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l’affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d’un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales…

===

Elektra (Pathé Live)ELEKTRA (Pathé Live)

Réalisé par Patrice Chéreau
Avec Nina Stemme
Opéra
► : 02h10min

Electre n’a qu’une obsession : venger la mort de son père Agamemnon, assassiné par sa mère Clytemnestre. Seule l’aide de sa sœur Chrysothémis et de son frère Oreste lui permettra d’arriver à ses fins… La célèbre production de Patrice Chéreau arrive sur la scène du Met, sous la direction de son fidèle collaborateur Esa-Pekka Salonen et portée par la puissance vocale de la soprano Nina Stemme, aujourd’hui encore inégalée dans les rôles d’héroïnes de Strauss. Cet événement de l’opéra réunira à ses côtés Waltraud Meier dans le rôle de la terrifiante Clytemnestre, ainsi qu’Adrianna Pieczonka et Eric Owens dans les rôles des frères et sœurs troublés d’Electre.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus