Accueil ActualitésEconomie Les Cafés Folliet lancent Elliptik

Les Cafés Folliet lancent Elliptik

Les Cafés Folliet lancent Elliptik

 

Les Cafés Folliet tasse ElliptikLes Cafés Folliet, 23 agences, 330 salariés dont 50 techniciens SAV répartis sur toute la France, ne cessent d’innover pour proposer à leurs clients Cafés-Hôtels-Restaurants des moyens de diversifier et de valoriser leur offre. La société est notamment la première, depuis 2002, à relever le défi d’accompagner chacune de ses nouvelles gammes de café d’une collection de tasses publicitaires au design original. Des tasses stylées : ambiance “intenses sensations graphiques et aromatiques hypnotiques” pour cette 5ème collection du monde de l’art de la torréfaction.

 

Elliptik renverse les codes de la torréfaction

Maitre Torréfacteur depuis 1880, Folliet maitrise les réactions de Maillard, c’est à dire les réactions chimiques observées lors de la cuisson des graines de café. Après plusieurs mois de recherches sensorielles, la nouvelle recette Elliptik renverse les codes de la torréfaction, joue avec les courbes de Maillard à l’image de son packaging. Elliptik est un café cuit à basse température avec un temps de torréfaction de 40% supérieur aux autres recettes et un stand-by au point bas, qui offre une dégustation sans amertume ni acidité. Même les accros du café sucré le boiront sans sucre !

La quintessence aromatique se sublimera par une extraction plus intense (mouture fine, tassage fort), sachant que la gamme offre une réelle stabilité de ses qualités organoleptiques quelle que soit la machine à café professionnelle utilisée.

 

Les Cafés Folliet Paquet ElliptikUn résultat sensoriel envoûtant

– Au nez : des notes de noisettes grillées.
– En entrée en bouche : un épanouissement progressif et très moelleux.
– Corps et arômes : des notes douces de chocolat et noisettes grillées, puis une persistance et longueur en bouche inégalée, révélant une 2ème vague d’arômes et de notes fruitées.
– En arrière tasse : crescendo, aux notes crémeuses et onctueuses.
– Et une nouvelle collection graphique hypnotique.

Comme à chaque nouvelle recette, Folliet accompagne le lancement d’Elliptik d’une collection de tasse à expresso inédite et design, ainsi que la déclinaison packaging café et sucre pour ses clients CHR. Des ellipses à l’infini pour exprimer toute la profondeur du café, ses différentes vagues d’arômes et la magie de l’expérience sensorielle Elliptik.

“L’instant café” pour le consommateur est complet tant par le contenu que le contenant, une réelle valeur ajoutée pour les professionnels de la restauration.

Nos suggestions de lecture

2 commentaires

Eddy 21 avril 2018 - 20 h 18 min

Bonjour monsieur Dame
-es ce que possible d’avoir des tasses douillet comme dans la photo ?je veux en acheté si possible merci de m’informer ou et comment je pourrai avoir quelques unes.merci

choumil 22 juin 2015 - 17 h 26 min

MADAME ,MONSIEUR
Je suis bolophile depuis 25 ans je collèctionne les tasses à café avec label .Dans ma série FOLLIET iol me manque la tasse modèle ELLIPTIK . Est-il possible de la commander .Merci de me répondre . une folle de tasses à café

Les Commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus