Accueil ActualitésEconomie Ça déménage à la CMA de la Savoie !

Ça déménage à la CMA de la Savoie !

Ça déménage à la CMA de la Savoie !

 

En 2018, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie trouvera un nouvel essor au cœur du Parc Technologique de Savoie Technolac. En s’installant dans le bâtiment SIRIUS, au rond-point de l’Entrée Jéricho, allée du Lac de Tignes, elle posera les bases d’une nouvelle stratégie pour répondre à l’ensemble des acteurs du secteur de l’artisanat, des jeunes et du grand public et proposera une constellation de projets, d’idées avec une énergie renouvelée.

Merci à tous d’être à nos côtés pour ce moment historique dans la vie de la CMA (Chambre de Métiers et de l’Artisanat) de la Savoie… Après 1933, rue Jean-Pierre Veyrat, 1954 rue Plaisance, 1971 rue Ronde, la Chambre de Métiers de l’Artisanat s’installera à l’automne 2018 sur ce lieu stratégique. Ce sera une nouvelle étape, un nouveau départ pour une CMA du futur. Ce matin, pose de la première pierre ancienne (chasse-roue)…“. C’est par ces mots qu’André Mollard, président de la CMA de la Savoie, a démarré la cérémonie en présence du Préfet de la Savoie et de nombreux élus. Et de poursuivre “nous poserons la dernière pierre ancienne dans un an, lors de l’inauguration des nouveaux locaux. Pour la petite histoire, cette 1ère pierre se trouvait à l’entrée d’une porte de grange en 1789, à Pont-de-Beauvoisin, Isère.

Pourquoi cette pierre et non de simples parpaings comme cela se pratique me direz-vous ?
– Elle est ancienne, donc historique
– En venant à Technolac, elle fait sa 2ème révolution en supplantant les parpaings
– Elle marque l’entrée du nouveau parking
“.

Pourquoi déménager ?
En s’installant rue Ronde en 1971, la CMA de la Savoie se trouve à l’extérieur de Chambéry. Aujourd’hui, l’accès est difficile dans un espace contraint.

Pourquoi s’installer à Savoie Technolac ?
En s’installant à Savoie Technolac, la CMA se rapproche des acteurs de ce XXIème siècle avec l’INES, le Crédit Agricole des Savoie, l’Agence Économique et bien d’autres.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus