Accueil GastronomieEvénements culinaires Bocuse d’or dans les lycées

Bocuse d’or dans les lycées

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Bocuse d’or dans les lycées

Naïs Pirollet – © Charles Pietri, Région Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le cadre de l’opération « Bocuse d’or dans les lycées », Naïs Pirollet, qui a représenté la France lors de la finale du « Bocuse d’or 2023 », a proposé son savoir-faire aux lycéens et chefs cuisiniers d’Auvergne-Rhône-Alpes en réalisant une recette simple et accessible, pour les élèves du lycée AGROTEC de Vienne ce vendredi 26 mai. Sa recette sera ensuite proposée à l’ensemble des élèves des lycées de la région.

Finaliste du célèbre concours « Bocuse d’or » en 2023, Naïs Pirollet était la benjamine et la première candidate féminine à représenter la France lors de cette prestigieuse compétition. Elle portait, à cette occasion, les couleurs de la TEAM France dont la Région est partenaire. Désormais, la Région a tissé un partenariat avec la chef afin de faire profiter les lycéens dont elle a la charge de ses talents et savoir-faire. L’objectif de son intervention était simple : concevoir une recette à moins de 2 €, qui puisse être réalisée par tous les chefs cuisiniers des lycées de la Région. Elle a ainsi proposé une recette de « gratin de Ravioles du Dauphiné – Courgettes et Saumon fumé » qu’elle a pu réaliser, ce vendredi 26 mai, aux côtés des cuisiniers du lycée AGROTEC, avant de rencontrer les lycéens pour un moment d’échange. Cet événement marque le coup d’envoi de l’opération dans l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la recette sera ensuite proposée à tous les lycéens dans les cantines de la Région.

Naïs Pirollet – © Charles Pietri, Région Auvergne-Rhône-Alpes

Chaque jour, ce sont 170.000 lycéens qui mangent au sein des cantines des lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes. La Région s’est ainsi engagée pour prioriser les produits locaux dans les cantines au sein de la démarche « La Région dans mon assiette ». 60% des produits servis dans les restaurants scolaires des lycées sont aujourd’hui produits en Auvergne-Rhône-Alpes. La mise en place de cette préférence régionale, qui permet à la fois de protéger l’environnement tout en valorisant les productions de nos agriculteurs, est une priorité de la Région, portée à la fois par Florence Dubessy, Vice-présidente de la Région déléguée aux Lycées, et Fabrice Pannekoucke, Vice-président délégué à l’Agriculture et aux Espaces valléens.

Le partenariat avec Naïs Pirollet pour l’opération « Bocuse d’or dans les lycées » honore avec succès ces engagements : proposer aux lycéens une cuisine locale, accessible à tous et de qualité.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus