Accueil CultureCinéma Blood father, de Jean-François Richet

Blood father, de Jean-François Richet

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 31 août 2016

 

Mel Gibson et Erin Moriarty - © SND

Mel Gibson et Erin Moriarty – © SND

Blood FatherBLOOD FATHER

Réalisé par Jean-François Richet
Avec Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna..
Thriller
► : 01h28min
Interdit aux moins de 12 ans

John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation.
C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille… Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné. Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…


– Egalement en salle le 31 août 2016 –

 

Mechanic resurrectionMECHANIC RESURRECTION

Réalisé par Dennis Gansel
Avec Jason Statham, Jessica Alba, Tommy Lee Jones…
Action
► : 01h39min

Arthur Bishop pensait qu’il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l’anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s’engage.

===

Un petit boulotUN PETIT BOULOT

Réalisé par Pascal Chaumeil
Avec Romain Duris, Michel Blanc, Alice Belaïdi…
Comédie
► : 01h37min

Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L’usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers…

===

First dateFIRST DATE

Réalisé par Richard Tanne
Avec Parker Sawyers, Tika Sumpter, Vanessa Bell Calloway…
Romance
► : 01h21min

Chicago, été 1989. Une jeune et brillante avocate, Michelle Robinson, est invitée par son stagiaire, Barack Obama, à profiter ensemble d’une belle journée dans le sud de la ville. Ni l’un ni l’autre ne soupçonne alors la portée historique de ce premier rendez-vous.

===

DivinesDIVINES

Réalisé par Houda Benyamina
Avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Kevin Mischel…
Drame
► : 01h45min
Interdit aux moins de 12 ans

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

===

NocturamaNOCTURAMA

Réalisé par Bertrand Bonello
Avec Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers, Hamza Meziani plus
Drame, Thriller
► : 02h10min

Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents. Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale. Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux. Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes. La nuit commence.

===

Le fils de JeanLE FILS DE JEAN

Réalisé par Philippe Lioret
Avec Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand, Catherine de Léan…
Drame
► : 01h38min

À trente-trois ans, Mathieu ne sait pas qui est son père. Un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu’il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide d’aller à l’enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n’a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître…

==========================================

ASTRO KIDS au cinéma Astrée à Chambéry

 

Les demoiselles de RochefortLES DEMOISELLES DE ROCHEFORT

Réalisé par Jacques Demy et Agnès Varda
Avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Danielle Darrieux..
Comédie musicale
► : 02h04min

Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin…

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus