Accueil ActualitésSport Blandine Pont sacrée « Étoile du sport 2021 »

Blandine Pont sacrée « Étoile du sport 2021 »

Tignes

Blandine Pont sacrée « Étoile du sport 2021 »

 

Blandine Pont – © Philippe Millereau – KMSP

Clap de fin sur la XXème édition des Étoiles du Sport, rendez-vous incontournable du sport français qui a réuni, à Tignes, les plus grands sportifs dont 20 Parrains et leurs Espoirs comme Martin Fourcade, Renaud Lavillenie, Alexis Hanquiquant, Amandine Buchard, Alice Modolo, Steven Da Costa, Julien Lizeroux, Laura Tarantola & Claire Bové….

Pendant 4 jours, les champions tricolores venus de tout horizon ont pu profiter de nombreux moments d’échange et de partage autour du sport et de ses valeurs. L’évènement a également été une formidable occasion pour les athlètes de transmettre leur expérience et de tendre la main aux meilleurs Espoirs du sport français, notamment durant les activités comme l’épreuve de biathlon-running, l’initiation aux épreuves handisport ou à la méthode Wim Hof, lors de laquelle les athlètes se sont baignés dans le lac de Tignes à 2°C !

Amandine Buchard et Blandine Pont – © Julien Crosnier

À l’issue de l’évènement, c’est la Judokate Blandine Pont, 23 ans et Espoir d’Amandine Buchard qui a décroché l’Étoile du Sport 2021. Elle succède ainsi à Manon Geneste, triathlète paralympique qui lui a remis la veste étoilée, symbole de cette récompense. « Je ne m’y attendais pas du tout, c’est une chance inouïe que d’avoir été élue Etoile du Sport et je suis très fière de porter cette veste. Pendant cette semaine, j’ai fait des rencontres incroyables, ce qui m’a marqué c’était la bienveillance de tout le monde, cela donne envie de partager, d’échanger, et nous donne confiance en nous. C’était une expérience très enrichissante » a déclaré Blandine.

Sa marraine Amandine Buchard, très émue lors de l’annonce du résultat, était « très fière et admirative de Blandine, c’était une vraie bosseuse et elle mérite vraiment son titre« .

Blandine Pont

  • 23 ans, née à Montpellier, licenciée au RSC Champigny
  • Membre de l’équipe de France de judo, catégorie – de 48kg
  • Médaillée d’or en – de 48kg au Grand Prix de Zagreb 2021 et 3ème du Paris Grand Slam 2021
  • Mène en parallèle des études de chirurgie dentaire.

Marjorie Delassus, espoir du kayakiste Boris Neveu se classe à la 2ème place et l’apnéiste Dimitri Chavasse, espoir d’Alice Modolo termine au pied du podium.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus