Accueil CultureCinéma Bienvenue à Marly-Gomont, de Julien Rambaldi

Bienvenue à Marly-Gomont, de Julien Rambaldi

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 8 juin 2016

Aïssa Maïga, Bayron Lebli, Marc Zinga, Médina Diarra - © Mars Films

Aïssa Maïga, Bayron Lebli, Marc Zinga, Médina Diarra – © Mars Films

Bienvenue à Marly-GomontBIENVENUE À MARLY-GOMONT

Réalisé par Julien Rambaldi
Avec Marc Zinga, Aïssa Maïga, Bayron Lebli…
Comédie dramatique
► : 01h36min

En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois…


– Egalement en salle le 8 juin 2016 –

 

La nouvelle vie de Paul SneijderLA NOUVELLE VIE DE PAUL SNEIJDER

Réalisé par Thomas Vincent
Avec Thierry Lhermitte, Géraldine Pailhas, Pierre Curzi…
Comédie
► : 01h54min

Suite à un rarissime accident, Paul Sneijder ouvre les yeux sur la réalité de sa vie de « cadre supérieur » à Montréal : son travail ne l’intéresse plus, sa femme l’agace et le trompe, ses deux fils le méprisent… Comment continuer à vivre dans ces conditions ? En commençant par changer de métier : promeneur de chiens par exemple ! Ses proches, accepteront-ils ce changement qui le transformera en homme libre ?

===

Ma MaMA MA

Réalisé par Julio Medem
Avec Penélope Cruz, Luis Tosar, Alex Brendemühl…
Drame
► : 01h51min

Magda est institutrice et mère d’un petit garçon de 10 ans. Elle a du mal à faire face à la perte de son emploi et le départ de son mari. Mais lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein, plutôt que de se laisser abattre, elle décide de vivre pleinement chaque instant. Elle profite de son fils, de son médecin bienveillant et d’un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. De son combat contre la maladie va naître une grande histoire d’amour entre tous ces personnages.

===

Diamant noirDIAMANT NOIR

Réalisé par Arthur Harari
Avec Niels Schneider, August Diehl, Hans Peter Cloos…
Drame
► : 01h55min

Pier Ulmann vivote à Paris, entre chantiers et larcins qu’il commet pour le compte de Rachid, sa seule « famille ». Son histoire le rattrape le jour où son père est retrouvé mort dans la rue, après une longue déchéance. Bête noire d’une riche famille de diamantaires basée à Anvers, il ne lui laisse rien, à part l’histoire de son bannissement par les Ulmann et une soif amère de vengeance. Sur l’invitation de son cousin Gabi, Pier se rend à Anvers pour rénover les bureaux de la prestigieuse firme Ulmann. La consigne de Rachid est simple : « Tu vas là-bas pour voir, et pour prendre ». Mais un diamant a beaucoup de facettes…

===

Celui qu’on attendaitCELUI QU’ON ATTENDAIT

Réalisé par Serge Avédikian
Avec Patrick Chesnais, Arsinée Khanjian, Robert Harutyunyan…
Comédie dramatique
► : 01h30min

Jean-Paul Bolzec était parti jouer son spectacle pour une société française installée en Azerbaïdjan. Sur le chemin du retour vers l’aéroport, le taxi tombe en panne. Bolzec est abandonné sur une route désertique, au milieu de nulle part. Sans s’en rendre compte, il franchit à pied la frontière avec l’Arménie, en guerre larvée avec son voisin l’Azerbaïdjan depuis des années. Clandestin dans un pays qu’il ne connaît pas, dont il ne parle pas la langue et ne lit pas l’alphabet, il comprend assez vite qu’on le prend pour un autre, car il est fêté comme le messie…

===

American heroAMERICAN HERO

Réalisé par Nick Love
Avec Stephen Dorff, Eddie Griffin, Luis Da Silva Jr….
Comédie
► : 01h26min

Melvin est super-héros malgré lui. La trentaine bien entamée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d’accepter son destin, et d’exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime. Mais dans un monde dans lequel personne ne comprend ni sa situation, ni d’où il tient ses incroyables pouvoirs, ces derniers pourraient bien causer sa perte…

===

Folles de joieFOLLES DE JOIE

Réalisé par Paolo Virzì
Avec Valeria Bruni Tedeschi, Micaela Ramazzotti, Bob Messini…
Comédie dramatique
► : 01h56min

Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d’amitié. Une après-midi, elles décident de s’enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu’est le monde des gens « sains ».

===

The neon demonTHE NEON DEMON

Réalisé par Nicolas Winding Refn
Avec Elle Fanning, Jena Malone, Bella Heathcote…
Thriller
► : 01h57min
Interdit aux moins de 12 ans
Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

===========================================================

EVENEMENTS

Comme des lionsCOMME DES LIONS

Réalisé par Francoise Davisse
Documentaire
► : 01h55min

Comme des lions raconte deux ans d’engagement de salariés de PSA Aulnay, contre la fermeture de leur usine qui, en 2013, emploie encore plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires.

Des immigrés, des enfants d’immigrés, des militants, bref des ouvriers du 93 se sont découverts experts et décideurs. Ces salariés ont mis à jour les mensonges de la direction, les faux prétextes, les promesses sans garanties, les raisons de la faiblesse de l’état. Bien sur ils n’ont pas « gagné ». Mais peut être faut-il arrêter de tout penser en terme de « gain ». La vie est faite d’expériences, de risques, d’aventure et de fierté. Et là, ces deux ans sont une tranche de vie exceptionnelle. Un moment d’intelligence collective, de démocratie et de révélations.

 

===

L’intérêt général et moiL’INTERET GENERAL ET MOI

Réalisé par Sophie Metrich, Julien Milanesi
Documentaire
► : 01h22min

Notre Dame des Landes, LGV Sud-Ouest, autoroute A 65 : trois grands projets d’infrastructures mis en œuvre au nom de l’intérêt général et qui ont suscité de très importants mouvements de contestation. Une question se pose : comment, au juste, se forge aujourd’hui en France cette notion d’intérêt général ?

Les réalisateurs ont mené l’enquête en allant à la rencontre des protagonistes de ces controverses : représentants des mouvements citoyens engagés contre ces projets, élus qui les combattent ou les soutiennent, hauts fonctionnaires impliqués dans les décisions, journalistes qui rendent compte de ces conflits. Un film qui interroge le fonctionnement de notre démocratie.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus