Accueil ActualitésSport Benjamin Daviet vice-champion du monde de biahtlon sprint handisport

Benjamin Daviet vice-champion du monde de biahtlon sprint handisport

Benjamin Daviet, vice-champion du monde de biahtlon sprint handisport

 

Benjamin Daviet - Le Grand-Bornand - © David Machet

Benjamin Daviet – Le Grand-Bornand – © David Machet

Il en voulait, Benjamin Daviet. Il n’y avait qu’à le voir ronger son frein ces derniers jours au Grand-Bornand avant les Championnats du monde où il (se) promettait de faire le job…

Objectif atteint, avec ce titre de vice-champion du monde décroché lors de l’épreuve de Biathlon sprint handisport disputée ce 24 janvier à Mineapolis Cable aux USA. Benjamin n’en a cependant pas fini avec ces Championnats du monde puisqu’il est attendu sur d’autres épreuves tout au long de la semaine : 20 km ski de fond libre ce jour, KO sprint classique le 28 janvier, Biathlon longue distance le 30 janvier, Relais ouvert le 31 janvier et 10km classique fond le 1er février. Ce premier podium pourrait donc bien ne pas être le dernier ! De quoi galvaniser ses soutiens réunis au sein du Fan-Club du Grand-Bornand et, plus largement, toute une station plus que jamais mobilisée derrière l’un de ses plus talentueux ambassadeurs.

Comptant parmi les valeurs sûres de la promotion 2014/2015 du Ski-Club bornandin, dont les 9 athlètes présents sur les circuits mondiaux de ski font cet hiver encore du Grand-Bornand la station française la plus représentée sur le grand cirque blanc, Benjamin Daviet est le 4ème homme à être monté sur le podium l’hiver dernier à Sotchi, contribuant par son talent à faire du Grand-Bornand la station française comptant le plus d’athlètes médaillés au terme de ces dernières Olympiades.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus