Accueil Agenda BD d’Aix-les-Bains, un Festival sur le lac ANNULÉ

BD d’Aix-les-Bains, un Festival sur le lac ANNULÉ

Aix-les-Bains

BD, un Festival sur le lac ANNULÉ

 

Au regard de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, les organisateurs sont au regret d’informer que le Festival BD et le Before sont annulés.

 

Après une 1ère édition qui a rencontré un énorme succès, rendez-vous est donné pour la seconde édition du Festival BD d’Aix-les-Bains, créé par Quentin Lefèbvre et Pascal Robert, sur le lac du Bourget, plus grand lac naturel de France.

En effet, le Festival accueillera le samedi 21 novembre 2020 prochain au Grand Port, 12 auteurs qui viennent de toute la France, mais aussi de Belgique, avec au menu des dédicaces, conférences, papertoys… et en invité d’honneur, le dessinateur belge de la BD Cédric, Laudec, de son vrai nom Tony de Luca, originaire de Spezzano en Calabre. Bande dessinée écrite par Raoul Cauvin et publiée depuis 1987.

Un before au Poker Bowl

Vendredi 23 octobre 2020, vous pourrez participer à un avant-goût, avec le Before du Festival qui sera ouvert grand public gratuitement et qui vous permettra de rencontrer Florian Caillat (illustrateur), Isabelle Couette (auteure) et Yoann Carnoy (graphiste, illustrateur), trois artistes locaux. Durant ce Before, se déroulera la présentation à la presse, des Rencontres/dédicaces, une vente de figurines, posters, magnets, mugs… Une exposition de dessins, un stand avec nourriture sucrée, un paper board pour dessiner des personnages. Ainsi qu’une projection au cinéma Les toiles du lac en présence du producteur, de deux documentaires, le second étant consacré à la bande dessinée “Valerian” adapté au cinéma par Luc Besson.

BD sur le Lac a du cœur

Cette année, Quentin Lefebvre et ses co-organisateurs Jim Arden et Yoann Carnoy ont souhaité offrir à l’association “Ma chance moi aussi”, qui accompagne les enfants les plus vulnérables, issus de familles en fragilité éducative, les accès gratuits aux projections du 23 octobre et au Festival du 21 novembre


Programme du Festival  

Samedi 21 novembre : de 10h à 20h
– Discours d’inauguration
– Dédicaces sur 2 bateaux
– Traversées sur bateau croisière
– Personnages déguisés

 

Articles similaires

1 commentaire

cavillon 5 octobre 2020 - 20 h 44 min

Félicitations pour cette excellente initiative de BEFORE (avant) le festival BD
Félicitations pour la mise en valeur du territoire et de leurs artistes
Félicitations pour l’accès pour tous à cette présentation
et surtout BON VENT et EXCELLENTE REUSSITE à ces événements publics

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus