
Báthory
La comtesse maudite
Par Anne-Perrine Couët
Aux Éditions Steinkis
Le destin d’une femme évincée du pouvoir par de fausses accusations !
Élisabeth Báthory, de son enfance à sa condamnation : le parcours de vie de la comtesse hongroise se mêle aux moments charnières de son procès, au début du XVIIème siècle. Issue d’une illustre famille, la comtesse est à la tête du château de Čachtice en l’absence de son mari. À sa mort, elle continue de gérer seule son territoire et son patrimoine. Mais des murmures se font entendre, voisins et opposants politiques la jalousent…
Prise entre fantasme et exploitation des croyances, elle devient la victime d’un complot découlant sur un simulacre de procès où elle est accusée de meurtres, de torture sur des jeunes filles et d’actes de sorcellerie par des témoignages…
Anne-Perrine Couët est née en 1988 et vit à Bordeaux. Elle travaille en tant qu’illustratrice, graphiste indépendante et autrice de bande dessinée. Elle publie des fanzines, dessine avec le collectif Skinjackin, monte des sites internet (comme Arts en Fac) et des événements (comme les 24 heures de la Bande dessinée à Bordeaux). Puis, elle crée le collectif pluridisciplinaire Sauvage Garage en 2012. Elle enseigne, par ailleurs, le dessin et la sérigraphie à l’université Bordeaux Montaigne depuis 2011.