Accueil CultureCinéma Barbara, de Mathieu Amalric

Barbara, de Mathieu Amalric

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 06 septembre 2017

Jeanne Balibar et Mathieu Amalric – © Roger Arpajou

Barbara

Réalisé par Mathieu Amalric
Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani…
Drame
► : 1h37min

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.


– Egalement en salle le 06 septembre 2017 –

 

OTEZ-MOI D’UN DOUTE

Réalisé par Carine Tardieu
Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms…
Comédie dramatique
► : 01h40min

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

 ===========================================

Événement

 

ON RÉCOLTE CE QUE L’ON SÈME

Réalisé par Alaa Ashkar
Documentaire
► : 01h09min

Le jeudi 7 septembre 2017 à 20h30 au cinéma l’Astrée à Chambéry.
Projection en présence du réalisateur Alaa Ashkar et en collaboration avec l’association France-Palestine solidarité, la Ligue des Droits de l’Homme, Amnesty international et le Mouvement pour la Paix

Un réalisateur palestinien vivant en France allait commencer un documentaire sur la mémoire palestinienne en Israël. Pendant les repérages en Galilée où vit sa famille, cette dernière a manifesté son inquiétude à l’idée de faire ce film. Le réalisateur décide alors de l’inclure dans le scénario et finit par nous livrer un récit intime sur l’évolution de son identité, depuis son enfance au sein de sa famille protectrice, jusqu’à l’âge adulte à travers ses voyages.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus