Accueil Agenda Balade thermographique à Arvillard et Montmélian

Balade thermographique à Arvillard et Montmélian

Balade thermographique à Arvillard et Montmélian

Par où s’échappe la chaleur de votre habitation et comment y remédier ?

Lundi 6 mars à Arvillard à 18h à la Mairie
Lundi 13 mars à Montmélian à 18h devant l’Espace F. Mitterand

La Communauté de communes, en partenariat avec l’ASDER, organise : 2 balades thermiques, cet hiver en Cœur de Savoie. Des balades thermiques sont proposées aux habitants de Cœur de Savoie au mois de mars afin de les sensibiliser à la rénovation thermique de leurs maisons.

Dans le cadre de la labellisation TEPOS (territoire à énergie positive), la Communauté de communes Cœur de Savoie s’est fixé pour objectif la rénovation de 400 logements par an à horizon 2050. Ces balades ont donc pour objectifs d’inciter les habitants à se lancer dans des travaux de rénovation.

L’hiver est la période la plus propice pour observer, à l’aide de caméras thermiques, les déperditions de chaleur, signe d’une mauvaise isolation des maisons. L’objectif est de sensibiliser les particuliers à la rénovation thermique de leurs logements. Deux autres en décembre 2017 et elles sont ouvertes à tous.

 

La rencontre se déroulera en deux temps :

– Un premier moment, en salle, pendant lequel l’ASDER (association savoyarde des énergies renouvelables) fera un point sur les déperditions de chaleur pour préparer les participants à analyser ce qu’ils vont voir sur la caméra thermique.
– Dans un deuxième temps, les participants déambuleront dans le bourg et une spécialiste de l’ASDER, montrera les déperditions de chaleur sur les façades des bâtiments au moyen d’un appareil spécifique (caméra thermique).
La rencontre durera une heure et demie à deux heures.

Articles similaires

1 commentaire

Karl de maconnerie montréal 30 octobre 2018 - 19 h 40 min

Avec le nouveau décret du président pour le plan de relogement, il n’y a pas seulement que les maisons qui seront concernés. Ce décret s’applique à tout type de bâtiments. Reste à ce que le pouvoir juge et décide de ce qu’il y a à faire.

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus