Accueil CultureCinéma Au nom de ma fille, de Vincent Garenq

Au nom de ma fille, de Vincent Garenq

5 mn de lecture

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 16 mars 2016

 

Le Printemps du cinéma

Affiche Le printemps du cinéma 2016De Grands espaces, de Grands acteurs, de Grandes histoires, de Grandes émotions… pour de Grands moments forcément sur Grand écran. Courez profiter du cinéma du 20 au 22 mars 2016 au tarif unique de 4€ dans toute la France, pour tous les films, à toutes les séances et dans tous les cinémas participants !* Événement populaire plébiscité par les Français, ce sont plus de 2,6 millions d’amoureux du cinéma qui ont participé à l’opération l’an passé !

Quatrième parc de salles au monde après la Chine, les États-Unis et l’Inde, et premier parc en Europe, la France compte 5653 salles de cinéma réparties au sein de 2020 cinémas. Le territoire français est caractérisé par un maillage important des salles, jusque dans les toutes petites localités, ce qui le distingue de ses voisins européens. 1644 communes sont ainsi équipées d’au moins une salle de cinéma.

* Tarif unique de 4 € la séance pour tous, pour tous les films, dans tous les cinémas participant à l’opération, et à toutes les séances (hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires). Offre non cumulable avec d’autres offres tarifaires.

 

Daniel Auteuil - © LGM Cinéma - Guy Ferrandis

Daniel Auteuil – © LGM Cinéma – Guy Ferrandis

Au nom de ma filleAU NOM DE MA FILLE

Réalisé par Vincent Garenq
Avec Daniel Auteuil, Sebastian Koch, Marie-Josée Croze…
Drame
► : 01h27min

Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie…

 


– Également en salle le 16 mars 2016 –

 

Midnight specialMIDNIGHT SPECIAL

Réalisé par Jeff Nichols
Avec Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Joel Edgerton…
Aventure
► : 01h51min

Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

===

A Perfect Day, un jour comme un autreA PERFECT DAY, UN JOUR COMME UN AUTRE

Réalisé par Fernando León de Aranoa
Avec Benicio Del Toro, Tim Robbins, Mélanie Thierry…
Drame
► : 01h46min

Un groupe d’humanitaires est en mission dans une zone en guerre : Sophie, nouvelle recrue, veut absolument aider ; Mambru, désabusé, veut juste rentrer chez lui ; Katya, voulait Mambru ; Damir veut que le conflit se termine ; et B ne sait pas ce qu’il veut.

===

10 Cloverfield lane10 CLOVERFIELD LANE

Réalisé par Dan Trachtenberg
Avec Mary Elizabeth Winstead, John Goodman, John Gallagher Jr…
Science-fiction
► : 01h45min

Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

===

MarseilleMARSEILLE

Réalisé par Kad Merad
Avec Kad Merad, Patrick Bosso, Venantino Venantini…
Comédie

Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter… Marseille.

===

The Lady in the VanTHE LADY IN THE VAN

Réalisé par Nicholas Hytner
Avec Maggie Smith, Alex Jennings, Frances de la Tour…
Comédie dramatique
► : 01h44min

Un homme découvre qu’une femme habite dans sa voiture, qui se trouve être garée dans l’allée de sa maison. Une relation étonnante va alors naître.

===

Jodorowsky's duneJODOROWSKY’S DUNE

Réalisé par Frank Pavich
Avec Alejandro Jodorowsky, Michel Seydoux, H.R. Giger plus
Documentaire
► : 01h25min

En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de « Dune » au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes « El Topo » et « La Montagne sacrée », accepte. Il rassemble alors ses « guerriers » artistiques, dont Jean Giraud (Moebius), Dan O’Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle (« Star Wars », « Alien », « Blade Runner », « Total Recall » etc.). Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L’équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky…

===

Le Chant du MerleLE CHANT DU MERLE

Réalisé par Frédéric Pelle
Avec Adélaïde Leroux, Nicolas Abraham, Myriam Boyer…
Drame
► : 01h20min

Aurélie est serveuse dans un hôtel restaurant en Corrèze. Elle partage son temps entre son travail, le club d’ornithologie, le vieux monsieur dont elle s’occupe et sa mère avec qui elle vit. Discrète, fragile, elle attend que quelque chose arrive dans sa vie. Un jour, François, un représentant de commerce charmeur et mystérieux s’intéresse à elle.

===

FESTIVALS

Quinzaine du Cinéma espagnol et latino-américain

Affiche Quinzaine du Cinéma espagnol et latino-américain 2016Espagne, Chili, Mexique, Argentine… les Cinémas Astrée à Chambéry et Forum à les Hauts-de-Chambéry organisent la traditionnelle Quinzaine du Cinéma Espagnol et Latino-Américain… avec 20 films en projection, dont 8 inédits, 8 avant-premières et la venue de 2 réalisateurs qui le rencontreront le public.

Les films

– A cambio de nada, un film de Daniel Guzman
– Zonda, un film de Carlos Saura
– Capelito et ses amis, un film d’animation de Rodolfo Pastor, en pâte à modeler.
– Carmina y Amen !, un film de Paco Leon
– Conducta (Chala, une enfance cubaine), un film d’Ernesto Daranas
– Climas, un film d’Enrica Pérez
– El Desconocido, un film de Dani de la Torre
– Eva no duerme (Eva ne dort pas), un film de Pablo Agüero
– La Visita, un film de Mauricio Lopez Fernandez
– La Novia, un film de Paula Ortiz
– Desde Alla (Les Amants de Caracas), un film de Lorenzo Vigas Castes
– Llévate mis Amores, un film de Arturo Gonzalo Villasenor
– Ma ma, un film de Julio Medem
– Mateo, un film de Maria Gamboa.
– Paco de Lucia, un film de Curro Sanchez
– La Patota (Paulina), un film de Santiago Mitre
– Las Aventuras de Tadeo Jones (Tad : à la recherche de la cité perdue), un film d’animation d’Enrique Gato.
– Truman, un film de Cesc Gay

VOIR L’ARTICLE

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus