Accueil Agenda Au Bonheur des Mômes, deux agitateurs dans les alpages !

Au Bonheur des Mômes, deux agitateurs dans les alpages !

Au Bonheur des Mômes

Tortell Poltrona & Leo Bassi : Attention turbulence(s) !

– le vendredi 30 août –

Léo Bassi – festival ABDM – Le Grand-Bornand – © M. Bries

Bousculant son monde, Au Bonheur des Mômes, “l’Avignon des enfants”, fera le clown toute la semaine durant, puisqu’il s’agit du thème de cette 28ème édition ! C’est à ce titre que le dernier des grands festivals français de l’été accueillera deux figures majeures de cet art complexe au Grand-Bornand.

En convoquant, sur une seule et même édition du festival, l’Espagnol Tortell Poltrona et l’Italien Léo Bassi, Au Bonheur des Mômes réunira ainsi deux figures mondiales du nouveau clown et même mieux : “des pontes”, d’après son directeur général et artistique Alain Benzoni. Fondateur de “Clowns sans Frontières”, entité déclarée d’utilité publique agissant dans les zones de conflit ou d’exclusion afin d’améliorer la situation psychologique des populations pour le premier, et du “Patolicisme” dont la doctrine vise à idolâtrer un canard de bain géant pour mieux moquer les dérives des religions pour le second, ces deux agitateurs et provocateurs de génie se faisant rares sur les scènes françaises, perpétueront au Grand-Bornand la tradition de l’esbroufe propre aux bouffons qu’ils sont, au sens noble du terme.

Tortell Poltrona sera visible le vendredi 30 août à 14h, salle du Solaret au Grand-Bornand, avec un recueil de ses meilleurs sketches (tarif 12 € – tout public), quand Léo Bassi investira pour sa part, toujours le vendredi 30 août, la grande scène de la Grenette à 17h30 avec son spectacle Le dernier bouffon, en accès libre.

Réservations sur www.aubonheurdesmomes.com

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus