.
.
  • .
    Audi :
    + Rubrique Auto
    Rubrique auto
    .
    • Sergio Palumbo | dernière mise à jour : 29/03/2007
    .
    La nouvelle Audi A5
    Mise en ligne : Sergio Palumbo, 123 Savoie

    Le Grand Coupé



    Avec sa nouvelle gamme fascinante, Audi fait son entrée dans un segment à haute valeur émotionnelle : l’Audi A5 allie le design Audi couvert d’éloges à un dynamisme époustouflant, et combine une marche très cultivée et la qualité typique de la marque. Le design moderne confère au nouveau coupé une élégance et un dynamisme incomparables. De puissants moteurs FSI et TDI, un châssis de précision entièrement nouveau et de nombreux équipements novateurs issus de la catégorie supérieure font de l’Audi A5 un coupé de grand tourisme moderne, au meilleur sens du terme.
    L’Audi S5 complète la nouvelle gamme par son exceptionnelle sportivité. Son moteur V8 FSI confère à la S5 une supériorité dynamique que souligne son design d’inspiration athlétique. L’A5 et la S5 peuvent être commandées depuis le 6 mars 2007. Les premiers véhicules seront livrés à partir de juin 2007.

    Audi avait présenté sa vision d’un coupé puissant et stylé, offrant de grandes réserves de puissance et un design moderne, avec l’étude Nuvolari quattro – un premier pas sur la voie de l’avenir. De nombreux éléments de l’étude Nuvolari se retrouvent aujourd’hui dans l’Audi A5. Le nouveau coupé revendique clairement sa sportivité et son élégance. L'A5 offre en outre un dynamisme exceptionnel et le confort d'une grande routière. Pour elle, Audi a créé une nouvelle notion : le Grand Coupé. Avec une longueur de 4,63 mètres, l’Audi A5 fait partie des coupés haut de gamme. Ses quatre places confortables et son coffre de 455 litres en font un compagnon de voyage très agréable. Les moteurs FSI et TDI assurent le dynamisme nécessaire avec un éventail de puissances de 125 à 195 kW (170 à
    265 ch). Tous les moteurs ont en commun leur efficience et leur respect de l’environnement : les diesels anticipent sur les limites fixées aux émissions polluantes par la future norme EU5. L’A5 est proposée au choix avec traction avant ou transmission quattro, boîte de vitesses mécanique à six rapports ou boîte automatique. Le tout nouveau châssis allie une grande agilité et un maximum de sécurité.
    Audi A5
    L
    e design
    Audi A5
    Un coupé tout simplement désirable
    Les conducteurs de coupé choisissent leur voiture de manière très émotionnelle. Le principal motif d’achat d’un deux portes sportif est le design. Et l’Audi A5 dispose de nombreux arguments en sa faveur : le langage stylistique d’Audi, moderne et stylé, trouve ici un nouveau paroxysme. La silhouette sportive, les lignes précises jouant avec les surfaces dynamiques, l’expressivité de l’avant et de l’arrière fournissent un coupé absolument désirable. " L'Audi A5 est la plus belle voiture que j'aie jamais dessinée ", affirme Walter de’Silva, chef du design du groupe Volkswagen. Sportivité, élégance et performances sont aujourd’hui les atouts de tous les modèles Audi. Ces éléments du " code génétique " de la marque Audi sont bien sûr concentrés dans l’Audi A5, et reconnaissables du premier coup d’œil : les proportions du coupé sont ainsi marquées par le corps très large et plat, le court porte-à-faux à l’avant et la transition allongée du montant arrière à l'arrière court.

    Les lignes et surfaces jouent avec la lumière
    L’avant exprime une grande détermination : la calandre Singleframe est le signe caractéristique de la nouvelle Audi. Les minces phares rectangulaires et les grandes prises d’air amplifient l’effet de largeur de la vue frontale. Il en va de même à l’arrière : des lignes horizontales marquées et les feux arrière larges, qui semblent vouloir ressortir du véhicule, soulignent la sportivité de l’A5. La ligne latérale est marquée par le puissant montant arrière en forme de trapèze. Elle ne souligne pas seulement l’inspiration sportive, mais rappelle aussi la légendaire Audi quattro d’origine. Autre hommage stylistique au pionnier de la transmission intégrale : la puissante mise en valeur des passages de roues par les courbes du large épaulement. Les lignes et surfaces de l’Audi A5 jouent avec la lumière et donnent aux formes la vivacité sculpturale qui rend le design Audi unique. L’amour du détail typique d’Audi se reconnaît particulièrement au niveau des phares : leur sophistication reflète la précision et la haute technologie. Le bandeau de feux de jour des phares xénon plus, constitué de huit DEL de chaque côté, est absolument unique.
    L
    ’intérieur
    La luxueuse perfection d’une Audi
    L’habitacle, interface entre l’homme et l’automobile, est marqué par l’ergonomie et la fonctionnalité, et aussi par la noblesse des matières et la qualité de finition typique d’Audi. Une atmosphère de bien-être, y compris sur les longs trajets, règne dans l’habitacle de l’A5.

    Un toucher exceptionnel
    L’ensemble du poste de conduite est clairement orienté vers le conducteur et regroupe en une seule unité les instruments et la console centrale. Les formes dynamiques, la précision des finitions, la haute qualité des éléments de commande, tout cela est un plaisir pour les yeux et invite littéralement à les caresser du bout des doigts. Ainsi, le design intérieur se transforme en expérience pour les sens au cours de chaque trajet dans l’Audi A5. Le revêtement des portes illustre à la perfection la conception globale de l’A5 : il regroupe en une seule unité optique les éléments de commande, les applications décoratives, l’accoudoir et le casier de rangement. Avec son compteur de vitesse et son compte-tours aux cadres en forme de goutte, le tableau de bord présente certes des éléments typiques d’Audi, mais a été redessiné de fond en comble. L’écran du système de navigation MMI de la nouvelle Audi A5 est bien sûr logé dans une position haute à l'ergonomie parfaite. La fameuse commande intuitive MMI a été perfectionnée et permet une utilisation aisée des nombreuses fonctions.

    Un support de données à la forme bien agréable
    La nouvelle clé est aussi un exemple de design hautement fonctionnel : ses contours doux et ses surfaces agréables en font un objet que l'on aime tenir en main. Mais surtout, il ne possède pas de panneton. Cette nouvelle clé communique en effet avec le réseau de bord de manière électronique dès qu’elle est insérée dans le poste de conduite. Elle mémorise des informations importantes, comme le kilométrage actuel ou les messages d’avertissement du système d’information du conducteur de l’Audi A5. Cela facilite et accélère la prise en charge du véhicule par les techniciens du service après-vente.
    Audi A5
    Audi A5
    Audi A5
    L
    es moteurs
    Audi A5
    Audi A5
    Pour un plaisir de conduite tout en puissance
    Un véritable coupé sportif est toujours doté de moteurs puissants et à hautes performances. L’Audi A5 a misé sur des technologies novatrices : tous les moteurs de la nouvelle gamme sont équipés de l’injection directe, les moteurs essence selon le principe FSI et les diesels comme TDI à rampe commune. Cela confère à chaque moteur un couple élevé et une nervosité époustouflante, ainsi qu’un développement souverain de la puissance et une exploitation optimale de l’énergie. Grâce à leurs talents sportifs, les TDI très silencieux et cultivés vont aussi bien à l’A5 que les moteurs essence. Le choix dépend surtout des préférences personnelles du conducteur. Tous les moteurs prouvent de manière impressionnante que l’efficacité et le plaisir de conduite ne sont pas forcément contradictoires.

    FSI : moteur high-tech à course de soupape variable
    Le moteur essence de pointe de l’Audi A5 est un nouveau moteur FSI 3,2 litres à commande variable des soupapes Audi valvelift system. Cette innovation commande la course des soupapes en deux niveaux, par l’intermédiaire de deux morceaux de cames mobiles situés directement sur l’arbre à cames d’admission. Deux contours de cames voisins, chargés des petites et grandes courses de soupape, ouvrent les soupapes d’admission en fonction de la demande de puissance momentanée. Il en résulte une efficacité sensiblement meilleure : davantage de puissance, un dynamisme amélioré et une baisse sensible de la consommation. Le pilote d’une Audi A5 3.2 FSI dispose ainsi de 195 kW (265 ch). Le couple souverain de 330 Nm garantit un dynamisme puissant dans une large plage de régimes allant de 3 000 à 5 000 tr/min. Le 3.2 FSI quattro avec boîte mécanique 6 vitesses accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h. Ce fort potentiel de plaisir est sublimé par la sobriété de l’A5, qui ne consomme que 8,7 litres aux 100 kilomètres pour la 3.2 FSI multitronic. Le tout nouveau moteur quatre cylindres de pointe de l’Audi A5 permet également à Audi de confirmer sa position de leader parmi les constructeurs de moteurs : le 1.8 TFSI de 125 kW (170 ch) sera proposé à partir de l’automne 2007. Il allie un turbocompresseur à injection directe d’essence et offre ainsi des accélérations et des reprises inhabituelles dans cette catégorie dans pratiquement toutes les plages de régime. Comme pour le TDI, Audi a fait oeuvre de pionnier dans les moteurs à injection directe d’essence et à turbocompresseur, le moteur essence accédant ainsi à de toutes nouvelles dimensions du point de vue de la consommation et du dynamisme. Les nombreuses innovations techniques des moteurs essence ont permis une réduction sensible de la consommation et donc des émissions de CO2.

    TDI : une puissance impressionnante et une propreté exemplaire
    Les V6 TDI d’Audi créent également des références dans leur segment. À couple élevé, sobres et très silencieux, ils offrent une impressionnante gamme de puissance, qui est complétée par un grand respect de l’environnement. Les TDI de l’Audi A5 sont non seulement dotés en série d’un filtre à particules diesel, mais anticipent déjà sur les exigences de la future norme antipollution EU5. Le top-moteur TDI sport du nouveau coupé d’Audi est le 3,0 litres, qui a été entièrement remanié. Il fournit maintenant une puissance de 176 kW (240 ch) et un imposant couple maximum de 500 Nm. Mais ce n'est pas tout : avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h, l’Audi A5 3.0 TDI quattro fait partie des plus sportives de sa catégorie. Et elle ne consomme pourtant que 7,2 litres en moyenne ! Le deuxième TDI du programme Audi A5 est même encore plus économique. Le V6 2,7 litres de 140 kW (190 ch) est privilégié par les conducteurs de coupé aimant le confort, en liaison avec la boîte de vitesses multitronic. Pourtant il n’a pas à rougir de ses performances : sa vitesse maximale est de 232 km/h, et sa consommation moyenne s'élève à 6,7 litres aux 100 km. Son accélération de 0 à 100 km/h en seulement 7,6 secondes confirme la sportivité de cette variante de l’Audi A5. La A5 2.7 TDI multitronic est équipée de la traction avant. Le moteur TDI de trois litres à boîte de vitesses mécanique transmet sa force aux quatre roues. Comme dans de nombreux autres modèles Audi, la transmission intégrale permanente quattro de l’Audi A5 transmet, dans sa version de base, 40 pour cent du couple à l’essieu avant et 60 pour cent à l’essieu arrière. La répartition des forces s’adapte aux conditions de conduite et d’adhérence.

    Multitronic à huit rapports et mode sport
    Une boîte de vitesses mécanique à six rapports sport de série transmet la puissance du moteur aux roues motrices. Elle se distingue par des débattements courts et réguliers ainsi qu'un grand confort. La boîte automatique à variation continue multitronic proposée pour le 3.2 FSI et le 2.7 TDI offre un confort inégalé. Dotée en outre d’un rendement élevé et d’une longue démultiplication, elle est très économique, car elle exploite toujours la plage d’utilisation optimale. Si le conducteur préfère une conduite plus sportive, il lui suffit de passer en mode manuel pour disposer alors de huit rapports fixes.
    Audi A5
    Audi A5
    Audi A5
    Audi A5
    L
    e châssis
    Des instruments précis pour une maniabilité optimale
    L’Audi A5 évoque le dynamisme même à l’arrêt. Sa voie large, ses grandes roues et ses courts porte-à-faux caractérisent son physique impressionnant, mais sont également la base de l’incomparable plaisir de conduire qu'éprouve le conducteur. L’Audi A5 Coupé est la nouvelle référence de sa catégorie en matière de comportement autodirectionnel, de tenue de cap, d’agilité et de confort de roulement. À cet effet, les ingénieurs Audi ont mis au point un châssis entièrement nouveau : les roues avant sont guidées sur un essieu à cinq bras par des bras transversaux supérieurs et inférieurs. Ceux-ci sont montés sur un cadre auxiliaire, qui est vissé à la carrosserie pour garantir une meilleure rigidité. La direction à crémaillère est également une nouveauté. Elle est montée devant l’essieu avant, près du centre de la roue, et favorise la manœuvrabilité du véhicule en transmettant directement les forces de braquage.

    Grand empattement, court porte-à-faux
    Pour un véhicule à moteur longitudinal à traction avant et transmission intégrale, l’essieu avant est situé très en avant. Le long empattement, le court porte-à-faux à l’avant et l’optimisation de la répartition des charges sur les essieux résultent de la nouvelle architecture du véhicule et profitent à l’excellent équilibre routier de la nouvelle Audi A5. Tout cela a été rendu possible grâce à un petit artifice emprunté par les ingénieurs à l’Audi A8 : le différentiel avant est monté devant l’embrayage. La suspension des roues arrière est assurée par un essieu arrière à bras trapézoïdaux doté d’un nouveau système cinématique, qui offre un grand confort de roulement et une excellente stabilité directionnelle. Les composants essentiels de la suspension des roues à l’avant et à l’arrière sont en aluminium. Le système de freinage présente de grandes dimensions pour répondre aux performances routières de l’A5 et permet un dosage précis. Le système cinématique de l’essieu arrière réduit sensiblement la plongée au freinage. Le frein de stationnement électromécanique de série a été emprunté à l’A8 et à l’A6 et est activé à l’aide d’une touche située à côté du levier de sélection. L’A5 peut être équipée en option du système Audi hold assist : le véhicule ne peut plus reculer intempestivement au démarrage en côte.
    L
    a personnalisation
    Un " coupé sur mesure "
    La conduite en coupé est toujours le fruit d’une décision chargée d’émotion. Le coupé doit donc exaucer tous les souhaits personnels de son propriétaire. C’est le cas de l’Audi A5 : que diriez-vous de sièges en cuir avec bourrelets latéraux en cuir Valcona bleu pierre, bandes centrales en cuir argent étoile et d’un ciel de pavillon assorti, également couleur argent étoile ? Préféreriez-vous des applications décoratives en aluminium hologramme ou en laurier ? Le client a le choix : avec une sélection de deux tissus, deux cuirs, d’une combinaison de cuir et d’Alcantara, de cinq applications décoratives différentes et de nombreux coloris intérieurs, la liberté de personnalisation dans l’Audi A5 atteint le niveau de la catégorie supérieure. Le programme Audi exclusive de quattro GmbH permet en outre de satisfaire à pratiquement tous les désirs individuels du client. La sportivité de l’A5 peut être soulignée grâce à l’offre Audi S line : le pack extérieur S line regroupe par exemple des pare-chocs plus marqués à l’avant comme à l’arrière. Le pack sport S line comprend des sièges sport, un volant et un levier de vitesses en cuir perforé, un ciel de pavillon noir et des applications décoratives en aluminium mat, laquées style piano ou en bois de Vavona gris assam. Les jantes en alliage léger de 18 pouces et les peintures spéciales proposées dans le pack sport S line soulignent le caractère de l’Audi A5. Le châssis sport garantit les sensations uniques.
    L
    a carrosserie
    Généreuse et très résistante
    L’Audi A5 se montre très généreuse envers son conducteur et ses passagers. Cela commence par l’espace offert, pas seulement à l’avant : l’A5 est une grande routière qui mérite ce nom à l’arrière aussi. Le coffre d’une capacité de 455 litres offre toujours des réserves de place suffisantes pour quelques achats supplémentaires, même en voyage. La largeur de chargement d’un mètre permet de transporter des bagages volumineux, et même de ranger des sacs de golf dans le sens transversal. La banquette arrière est rabattable séparément, possède un tunnel de chargement avec fourreau à skis et se déverrouille à distance à partir du coffre. L’extrême rigidité de la coque, typique pour Audi, garantit un équilibre routier très précis et d’agréables sensations de solidité et de confort. Dans l’A5, les ingénieurs ont réussi à combiner la grande sportivité et l’agilité à un excellent confort vibratoire. Les technologies les plus modernes, comme par exemple des platines de tôle de différentes épaisseurs (tailored blanks) ou des assemblages par soudage par points avec collage, ont permis d’alléger au maximum la carrosserie, tout comme l’utilisation de l’aluminium, par exemple au niveau des ailes avant.
    Le carénage du soubassement, en grande partie lisse, favorise l’aérodynamisme de l’Audi A5. Le déflecteur intégré sur les côtés des feux arrière est un exemple typique du travail de précision en soufflerie dont a bénéficié l’A5.
    L
    es équipements
    Les techniques de pointe issues de la catégorie de prestige
    L’Audi A5 bénéficie d’une vaste dotation de série : jantes en alliage léger de 17 pouces, climatiseur automatique, système d’information et de commande MMI, chaîne audio avec lecteur CD et écran séparé, tunnel de chargement avec sac à skis et capot arrière à ouverture automatique. La nouvelle clé confort et le frein de stationnement électromécanique sont également des exemples du riche équipement de série. La liste des options offre encore plus de haute technologie empruntée à la catégorie de prestige : Audi adaptive light comprend des phares bi-xénon à feux de route directionnels et bandeau de feux de jour DEL. Le système advanced key permet d’accéder sans clé aux portes et au coffre et aussi de démarrer sans l’aide d’une clé. Le climatiseur automatique confort à trois zones de température satisfait à tous les désirs individuels des passagers. Le toit ouvrant relevable panoramique communique une sensation d’espace très généreuse dans l’A5. Le système Audi parking system advanced fonctionne avec une caméra de recul et permet à l’A5 de se déplacer aisément dans les parkings couverts les plus étroits. Le système d’infotainment offre un plaisir intégral : système de navigation DVD avec MMI, réception radio numérique DAB et réception TV DVB, mais aussi un plaisir exceptionnel pour les oreilles. L’Audi A5 est en effet dotée d’une chaîne audio haut de gamme du spécialiste danois Bang & Olufsen. Quatorze haut-parleurs, une puissance musicale de 500 watts, le son surround, la compensation active des bruits et surtout le savoir-faire du spécialiste de renommée mondiale font de chaque trajet en Audi A5 un événement acoustique.
    Audi A5

    .
    Audi :

  • .
    Nouvelle immatriculation des véhicules Nouvelle immatriculation des véhicules

    Déjà en vigueur en Allemagne, Espagne, Italie, Grande-Bretagne... la France se met au diapason et instaure à partir du 15 avril 2009, la nouvelle plaque d'immatriculation pour les voitures neuves......

    .
    .
  • .
    La Renault 4 fête 50 ans La Renault 4 fête 50 ans

    Troisième modèle le plus vendu dans l'histoire de l'automobile et première voiture française la plus vendue dans le monde avec plus de huit millions d'exemplaires, commercialisée dans plus de cent pays, la Renault 4, fameuse 4L, est une icône.......

    .
    .
  • .
    SavoieCup 2014 SavoieCup 2014

    La Savoiecup est un rassemblement automobile réservé aux véhicules Porsche® et aux passionnés de la marque. Il est devenu au fil des années, l'événement incontournable en Pays de Savoie...

    .
    .
  • .
    Caroline et Karine, deux savoyardes dans les rallyes Caroline et Karine, deux savoyardes dans les rallyes

    Le team BSA, basé à St-Sulpice, évolue dans le domaine de la compétition automobile sur la région Rhône-Alpes. Ce team est composé d’un équipage savoyard exclusivement féminin avec Caroline DAVID et Karine Reydet. L’aspect budgétaire restant prépondérant, Caroline et Karine sont à la recherche de sponsors.......

    .
    .
  • .
    Iseran Automobiles a inauguré sa nouvelle concession à Chambéry Iseran Automobiles a inauguré sa nouvelle concession à Chambéry

    Vendredi 15 novembre 2013 dernier, l’équipe d’Iseran Automobiles Chambéry, avec à sa tête Maurice et Christiane Rossi, concessionnaires BMW & MINI sur le territoire des 2 Savoie, avait mis les petits plats dans les grands pour inaugurer en grande pompe leur nouvelle concession située zone des Landiers à Chambéry.......

    .
    .

  • .
    Alfa Romeo 4C Launch Edition, en première mondiale Alfa Romeo 4C Launch Edition, en première mondiale

    Le lancement, en première mondiale à l’occasion du Salon de Genève 2013, de l'Alfa Romeo 4C marque le retour de la Marque dans le monde des coupés sportifs à faible poids. Il s'agit d'un véritable événement attendu avec une impatience grandissante par les passionnés du monde entier.......

    .
    .
  • .
    Un concept-car pour fêter les 50 ans de l'Alpine A110 Un concept-car pour fêter les 50 ans de l'Alpine A110

    La Berlinette Alpine fête ses 50 ans. Pour célébrer cet évènement, Renault lui offre un concept-car baptisé : Renault Alpine A110-50, dédié à la performance et au plaisir de pilotage........

    .
    .
  • .
    Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet

    Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet parachève le renouvellement de la gamme Mégane en adoptant une nouvelle face avant identique à l’ensemble des versions. A l’instar des autres véhicules de la gamme, ce modèle adopte la nouvelle identité de marque Renault......

    .
    .
  • .
    Sébastien Loeb au Musée Grévin Sébastien Loeb au Musée Grévin

    Le pilote Citroën Sébastien Loeb, septuple champion du monde est entré à Grévin le 13 octobre 2011 dernier et devient ainsi le premier pilote de rallye à figurer parmi les 250 personnalités du Musée.......

    .
    .
  • .
    Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC

    La Nouvelle Clio R.S. 200 EDC élargit le registre de la sportivité en adoptant la boite à double embrayage EDC et le nouveau moteur 1.6 Turbo de 200 chevaux. Conçue par Renault Sport Technologies et fabriquée avec passion dans l’usine de Dieppe (Normandie), elle s’adresse autant aux amateurs et amatrices de belles voitures sportives qu’aux puristes les plus exigeants.........

    .
    .
  • .
    Juan Manuel Fangio Juan Manuel Fangio

    Sacré 5 fois champion du monde dans les années 50, Juan Manuel Fangio demeure aujourd’hui encore l’homme de tous les records : le seul pilote champion du monde dans 4 écuries différentes à avoir remporté 24 victoires sur 51 Grands Prix courus.......

    .
    .

  • A découvrir :
    Rubrique Auto et Trafic

    Salons automobiles, courses et rallyes de montagne, présentations de véhicules, tarifs autoroutiers et des grands tunnels alpins...

    .

    Gilet jaune et triangle : obligatoires

    Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé que les conducteurs de tout véhicule devront disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation. Cette obligation prend effet...

    .

    Audi A3

    Un design sportif, un dynamisme qui sort de l'ordinaire et toutes les caractéristiques exclusives propres à la marque Audi : l'Audi A3 fait honneur à sa définition de sportive premium de la gamme compacte...

    .

    Rallye national de l'Epine - Mont du Chat 2013

    Organisé par Team73, le Rallye national de L'Epine - Mont du Chat, qui compte pour le championnat de France des rallyes, vous donne rendez-vous les 24 et 25 mai 2013......

    .

    Citroën C6

    La C6 vient couronner une gamme Citroën plus large et plus complète que jamais, qui s'étend désormais de C1 à C8. Cette nouvelle berline s'inscrit par sa prestance, son style et ses prestations dans le monde du haut de gamme....

    .

    Audi S5

    Grâce à la combinaison de la technologie V8 FSI et de la transmission intégrale permanente quattro, l'Audi S5 est sans concurrence parmi les coupés hautes performances. L'exceptionnel potentiel du moteur huit cylindres.....

    .

    .

  • Audi TT 3.2

    La révolution culturelle dans le monde automobile a commencé en 1998, son nom de code TT. Véritable 2+2 racé, remarquablement assemblé et doté d'une finition hors pair, ce coupé a révolutionné son monde et personne... Jimmy Méloni et Sergio Palumbo

    .
    .
  • Salons auto - moto - bateau

    Programmes des grands salons

    .
    .
  • Interview : Romain Grosjean

    Romain Grosjean a démarré sa carrière automobile sur le tard, par le kart à l'âge de quatorze ans. Puis en 2006 il a l'opportunité de démarrer en F3. Aujourd'hui il est troisième pilote ING Renault F1 Team......

    .
    .
  • Audi A4 allroad Quattro

    A l'occasion du Salon International de l'Automobile de Genève, Audi présente l'A4 allroad quattro. Avec sa transmission intégrale permanente et sa garde au sol rehaussée, c'est l'A4 de toutes les routes et tous les chemins......

    .
    .
  • Audi A4

    Agrément de conduite et technologies avancées, silhouette époustouflante et une dotation de luxe qui ne déparerait pas sur un modèle de la gamme supérieure: c'est le best-seller Audi, autrement dit la gamme A4...

    .
    .
  • Chambéry Auto Rétro 2014

    Pour sa 14ème édition, l’association La Manivelle vous invite à découvrir ou redécouvrir les automobiles de marques françaises disparues, mais aussi la traditionnelle exposition de voitures et motos anciennes...

    .
    .
  • Rétromobile 2014

    Conjugaison du passé et du futur, le salon Rétromobile relève chaque année le défi d’émerveiller le grand public et les collectionneurs. Collections emblématiques, enchères de l’extrême, animations, constructeurs, clubs, artistes et marchands, tous contribuent à ces cinq jours de rêve........

    .
    .

.
.