.
.
  • .
    Découverte de l'Italie :
    Turin :
    + Ville
    Turin
    .
    • Stéphane Coppier | dernière mise à jour : 06/02/2006
    .
    blason Turin

    Histoire


    Turin a été fondée à l'époque romaine par Auguste, sous le nom d'Augusta Taurinorum. Le blason municipal illustre cette origine avec son taureau doré. En 1419, la Savoie annexe l’ensemble du Piémont. La ville prend son essor en 1563, lorsqu'elle devient la capitale des États de Savoie, à la place de Chambéry. Elle devient la capitale du royaume de Sardaigne quand cette île est attribuée au prince du Piémont par le traité de Londres en 1718.
    De 1802 à 1814, Turin devient le chef-lieu du département du Pô. En 1861, Turin est la première capitale du royaume d'Italie, avant de perdre ce rôle en 1865, au profit de Florence qui le perdit à son tour quand Rome devint capitale en 1870.
    Depuis 1899, c'est le siège historique du constructeur automobile Fiat.
    Turin 2006
    Turin
    Turin 2006
    Tous les articles sur les J.O.

    .
    Découverte de l'Italie :
    Turin :

  • .
    Suse Suse

    Ancienne ville romaine, Suse se trouve au débouché italien du tunnel du Fréjus et de la route du col du Mont-Cenis. Plusieurs vestiges subsistent encore (enceinte, thermes, aqueduc et arc d'Auguste).

    .
    .
  • .
    Piémont Piémont

    Le Piémont est l'une des 22 régions italiennes. Sa capitale est Turin, ville des Jeux Olympiques d'hiver 2006.

    .
    .
  • Musées de Turin

    Vous ne savez pas quoi faire durant votre week-end ? 123 Savoie vous invite à découvrir les musées de la ville de Turin. Vous pourrez ainsi visiter le Musée Egizio, fondé en 1824, qui est l'un des plus important musée d'Egyptologie du Monde, le Centre historique Fiat ou encore le musée de la photographie historique et contemporaine, le musée de la marionnette...

    .
    .

.
.