Accueil Actualités Jean-Jacques Rousseau et les enfants

Jean-Jacques Rousseau et les enfants

Jean-Jacques Rousseau et les enfants

 

Appli Jean-Jacques RousseauChambéry continue sa mutation pour devenir une ville toujours plus numérique. Et cela passe par la culture. Après les applications “Rousseau à Turin” et “Charmettes” (toujours disponibles sur Google Play et Apple Store), les musées de Chambéry lancent leur toute nouvelle application pour smartphones et tablettes numériques destinée au jeune public : “Sur les pas de Jean-Jacques Rousseau”.

Réalisée avec Guidigo, elle propose une découverte ludique des Charmettes au travers d’un parcours-jeu dans la maison et le jardin où vécut Jean-Jacques Rousseau. A la recherche d’un mot mystère, l’enfant découvre la jeunesse du philosophe à Chambéry, ses passions notamment pour la musique, son intérêt pour la nature et la constitution de son magasin d’idées… L’application propose de nombreux supports pour enrichir l’expérience du jeune visiteur : des images, de l’audio, des documents d’archives, l’écoute de musiques du XVIIIème siècle…

Afin de proposer cette nouvelle application au plus grand nombre et dans l’optique d’une culture accessible à tous, les Charmettes proposent gratuitement le prêt de tablettes à leurs jeunes visiteurs.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus