Accueil CultureLivres Appel à l’imagination du public

Appel à l’imagination du public

Appel à l’imagination du public

 

Livres

Image d’illustration

Certains l’ignorent trop souvent : le Festival du premier roman de Chambéry  est orchestré par l’association du même nom. Celle-ci organise la manifestation littéraire, mais œuvre également à l’année pour donner le goût des mots au plus grand nombre.

Pour être identifiée comme une structure de promotion du livre et de la lecture à part entière, et pour que chacun puisse se l’approprier, elle va être rebaptisée. Ce nom devra refléter l’ensemble des missions menées chaque saison par l’association: découverte de nouvelles plumes, rencontres avec les auteurs, croisements avec les arts, mais aussi actions auprès des scolaires du primaire à l’université, des personnes malvoyantes pour lesquelles des livres audio sont enregistrés, des publics dits empêchés tels que les détenus du centre pénitentiaire d’Aiton… Bien sûr, l’événement emblématique du mois de mai restera le « Festival du premier roman de Chambéry ».

Les amateurs de bons mots aimant jouer avec la langue française sont invités à aider l’association afin de lui trouver ce nouveau nom.
– Les propositions peuvent être transmises jusqu’au 31 janvier 2015 par mail (fpr@festivalpremierroman.com), via la page Facebook du Festival du premier roman (www.facebook.com/festivalpremierroman) ou notées sur les supports installés chez différents partenaires (librairies chambériennes, médiathèque Jean-Jacques Rousseau et bibliothèque Georges Brassens).
– Trois noms seront présélectionnés et, en février, chacun pourra voter pour son préféré sur le site : www.festivalpremierroman.com.
– Le nom plébiscité sera dévoilé début mars sur le site du Festival du premier roman de Chambéry et par voie de presse.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus