Accueil ActualitésEconomie Ange ouvre sa nouvelle boulangerie au Grand Epagny

Ange ouvre sa nouvelle boulangerie au Grand Epagny

4 mn de lecture

Epagny Metz-Tessy

Ange ouvre sa nouvelle boulangerie

 

Gourmande et amoureuse du bon pain, la Boulangerie Ange fabrique des produits de qualité pour un prix raisonnable. Adhérente aux filières blé CRC et Agri-éthique depuis ses débuts, sa farine est issue de blés cultivés en France dans le respect de l’environnement et du revenu des agriculteurs. Cette démarche éco-responsable et solidaire est aussi illustrée par le don de ses invendus aux associations.

Le Grand Epagny ouvre sa nouvelle boulangerie !

À partir du 18 août, les clients pourront profiter d’une boulangerie Ange et de ses 400 m2 de surface tenue par Christophe Chomier, nouveau franchisé. Cette ouverture va permettre l’emploi de 19 collaborateurs, impatients de transmettre leur bonne humeur aux clients. Située au rond-point d’entrée de la zone, entre Feu Vert et Mac Donald, accessible pour tous et donc idéalement implanté, cet espace disposera d’une terrasse extérieure d’une quinzaine de places, d’un Ange Café d’une capacité de 50 places assises et d’un espace Barista dernière génération ! Vous pourrez y découvrir des spécialités comme les fameuses Bulles d’Ange ou les petites diablotines.

L’environnement calme et cosy de la boulangerie sera une invitation à prendre le temps de les déguster, bercé par les odeurs de pain chaud issu de la Culture Raisonnée Contrôlée, et de café éco-responsable. Un lieu de Rendez-Vous à l’ambiance chaleureuse et conviviale qui sera assurée par les 19 nouveaux collaborateurs, dont 7 apprentis, se répartissant équitablement entre la fabrication et la vente. Une équipe à l’ancrage local, choisie pour ses compétences métier et ses valeurs humaines. C’est la raison pour laquelle Christophe Chomier a scellé un partenariat avec le cabinet spécialisé en recrutement Talentissim, le Pôle Emploi de Meythet, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat  et les principaux établissements d’apprentissage de la ville : Iseta, l’UFA des Bressy, le CFA de Groisy, l’IPAC et l’Université Savoie Mont Blanc.

Un franchisé qui porte les valeurs d’Ange Boulangerie

Christophe Chomier

Respect des collaborateurs, des clients, des normes sanitaires, recherche de qualité, développement du tissu économique local… Autant de valeurs et d’objectifs partagés par le nouveau franchisé d’Epagny, Christophe Chomier. Ce papa poule de 44 ans ancien directeur commercial international du groupe Maped a ressenti à mi-carrière « un besoin profond et vital de donner un sens différent à mon travail, en revenant à des fondamentaux et à du local« . Accompagné par le Centre des Jeunes Dirigeants d’Annecy (CJD) et de Initiative Grand Annecy (IGA) dont il fut Lauréat avant l’été, la boulangerie lui est apparue comme une évidence et sera son nouveau secteur d’activité : « C’est un métier artisanal et ancestral, un commerce de proximité essentiel ancré dans son tissu local, très résilient aux crises et centré sur l’humain : nous offrons d’une part du bon pain mais aussi et surtout une chaleureuse convivialité. Venir chercher son pain et repartir avec un sourire, quoi de plus authentique ?« 

Après plusieurs rencontres au sein du réseau Ange, Christophe Chomier est marqué par la fraternité entre franchisés, leur bienveillance et bien sûr leur sens du business. Des traits de caractère qui siéent à merveille au nouveau franchisé, qui le prouve avec son engagement antigaspi : « Nous avons à cœur d’offrir à nos clients de la variété et du frais toute la journée, et ce jusqu’à la fermeture. Parallèlement, éviter le gaspillage et s’inscrire dans notre tissu social local sont déjà des valeurs fortes de l’équipe. Nous avons donc signé un partenariat avec la banque alimentaire de Haute-Savoie et les Restos du Cœur qui collecteront nos invendus au quotidien pour les distribuer aux 79 associations caritatives locale« .

Ange, des boulangeries modernes et engagées

Créé en Provence par François Bultel et ses deux associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois, Ange souhaite bousculer les codes de la boulangerie autour d’un concept modernisé de boulangerie artisanale, de restauration rapide à la Française. Avec 180 boulangeries en France et plus de 2.300 collaborateurs, l’entreprise née en 2008, est d’ailleurs le 2ème acteur du secteur. 1 français sur 10 a passé la porte d’une des boulangeries en 2019 et 800 clients par jour sont accueillis en moyenne ! Une dynamique qui n’est pas près de s’arrêter puisqu’en 2021, une trentaine de nouvelles boulangeries ouvriront leurs portes en France.

Ange se développe et s’engage aussi :

  • Les pains sont pétris, façonnés et cuits sur place avec des blés 100 % français, issus de la filière Blé CRC (Culture Raisonnée Contrôlée) et certifiés agri-éthique pour octroyer un revenu juste aux agriculteurs.
  • Une démarche solidaire est respectée avec le don des invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Chaque semaine, ce sont près de 100 kilos de marchandises qui profitent aux plus démunis.

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

Darpheuille 23 août 2021 - 12 h 46 min

Bravo – Très bon pain et les bulles D ange sont un petit régal – l’intérieur est une très belle Boulangerie très cosy et cocooning – j’ai eu plaisir à aller chercher mon pain dans cette belle boulangerie

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus