Accueil Agenda AlpsMan, le défi de l’Xtrem Reporté

AlpsMan, le défi de l’Xtrem Reporté

2 mn de lecture

Annecy et Saint-Jorioz

AlpsMan, le défi de l’Xtrem

les 5 et 6 juin  2021ATTENTION : Report au 25 et 26 septembre 2021

Nous nous étions laissé jusqu’à mi-avril pour nous positionner sur le report de l’épreuve en septembre […] mais malheureusement au vu des conditions sanitaires qui restent encore trop incertaines, et qui pénalisent un grand nombre de participants dans leurs entrainements, nous avons pris la décision de reporter l’événement au week-end du 25 et 26 septembre 2021. Une décision difficile à prendre qui implique beaucoup d’adaptations pour nous comme pour les compétiteurs mais qui aujourd’hui nous semble inévitable“. L’équipe reste optimiste, garde espoir et donne rendez-vous aux coureurs* à la rentrée !

* Les participants peuvent garder leur place pour septembre 2021 ou obtenir un remboursement à 100% des frais d’inscription.

© Franck Oddoux

L’AlpsMan Xperience s’adresse à tous ceux qui ont toujours rêvé de prendre le départ d’un triathlon mais qui n’ont jamais osé. Il permet à ses participants de se tester sur les 3 disciplines du triathlon… mais sans les transitions et sur des distances accessibles reprenant une partie des tracés de la veille, le tout dans le cadre magnifique du Lac d’Annecy !

© Clément Hudry

Né en 2016, l’AlpsMan s’est rapidement imposé comme une date phare du calendrier (les 500 dossards de la 5ème édition ont trouvé preneur plus de 7 mois avant la course). L’envie de s’ouvrir à un public plus large combinée à la forte demande des triathlètes ont conduit les organisateurs à créer un tout nouveau format avec l’AlpsMan Half Triathlon qui se tiendra le samedi 25 septembre 2021. Une “moitié” de parcours mais un vrai triathlon de montagne, dans un décor grandiose, où la gestion de course sera primordiale pour espérer voir la ligne d’arrivée. Un half qui garde l’ADN AlpsMan !

Les épreuves

♦ Natation

1,2 km de natation au départ de la plage de Saint-Jorioz. Les participants longeront le rivage jusqu’à l’esplanade du lac et reviendront par le large pour finir sur la plage de Saint-Jorioz. Une épreuve au lever du soleil dans les eaux cristallines du Lac d’Annecy…

© Clément Hudry

♦ Vélo

L’épreuve de vélo de 27 km emmènera les participants sur les traces du parcours de l’Xtrem Triathlon de la veille. Un départ depuis l’esplanade du lac puis une montée à Saint-Eustache, direction le col de Leschaux (897 m) et redescente à Saint-Jorioz : un format court mais intense avec 600 D+.

♦ Course à pied

Un départ en poursuite basé sur les temps des deux épreuves précédentes lancera les 50 premiers athlètes sur une boucle typée running. Pour les suivants, les départs se feront par vague, toujours selon les temps cumulés des deux premières disciplines.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus