Accueil ActualitésSport AlpinerX, une “super montre” pour un super vainqueur…

AlpinerX, une “super montre” pour un super vainqueur…

Une AlpinerX pour le vainqueur de la LGO Savoie Mont Blanc 2019

 

© Benoit Diacre

La manufacture horlogère suisse Alpina, chronométreur officiel de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2019, a offert au vainqueur Rémy Coste le numéro un de l’AlpinerX, montre éditée en série limitée à vingt-cinq exemplaires pour le monde.

Un bel hommage à ces 12 jours de compétition au cours desquels 55 mushers du monde entier se sont affrontés, du 12 au 23 janvier, sur un parcours de 700 km de pistes pour défier les montagnes alpines.

 

Un parcours sans faute pour Rémy Coste

Félicitations au vainqueur Rémy Coste qui a eu l’honneur de franchir, en premier, la ligne d’arrivée à Bonneval-sur-Arc. Originaire de Megève, l’ancien MOF boulanger converti dans le mushing en 2008 devient ainsi triple champion de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc (2016, 2018, 2019). Il s’est vu remettre des mains de Yohan Bizy, directeur France Alpina, le premier exemplaire de la montre AlpinerX, éditée aux couleurs de cette aventure hors du commun et présentée dans un élégant coffret en bois doté d’une plaque gravée “15ème édition La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc”. Ce fut un véritable honneur pour Alpina d’être le chronométreur officiel d’une course aussi prestigieuse, véritable “marathon des neiges”. Impliquant engagement, compétences techniques, persévérance et respect de la nature, elle a fait réellement écho aux valeurs “alpinistes” de la marque horlogère.

© Benoit Diacre

Pour la 15ème année consécutive, les plus grands mushers ont ainsi réalisé leur rêve, celui de vivre une grande aventure à travers les massifs alpins dans un décor naturel unique au monde. Cet événement a plongé toute la Savoie au cœur d’une expérience haletante grandeur nature où le sport n’a jamais été aussi bien conjugué avec l’environnement. À chaque étape, les participants ont reçu un accueil exceptionnel du public, venu en nombre dans les vingt stations, villes et villages jalonnant le parcours. Au total, plus de 50.000 spectateurs ont assisté aux départs et aux arrivées triomphantes des participants. Pour leur plus grande joie, ils ont pu partager des instants d’émotions et de convivialité, mettant une ambiance de fête sur les fronts de neige !

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus