Accueil CultureCinéma Alice de l’autre côté du miroir, de James Bobin

Alice de l’autre côté du miroir, de James Bobin

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 1er juin 2016

Johnny Depp - © The Walt Disney Company France

Johnny Depp – © The Walt Disney Company France

Alice de l'autre côté du miroirALICE DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR

Réalisé par James Bobin
Avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter…
Fantastique
► : 01h50min

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.


– Egalement en salle le 1er juin 2016 –

 

Retour chez ma mèreRETOUR CHEZ MA MÈRE

Réalisé par Eric Lavaine
Avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner plus
Genre Comédie
► : 01h37min

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !


===

Ils sont partoutILS SONT PARTOUT

Réalisé par Yvan Attal
Avec Yvan Attal, Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton…
Comédie
► : 01h51min

Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces.

===

A warA WAR

Réalisé par Tobias Lindholm
Avec Pilou Asbæk, Tuva Novotny, Dar Salim…
Drame, Guerre
► : 01h54min

Le commandant Claus M. Pedersen et ses hommes sont affectés dans une province d’Afghanistan, tandis qu’au Danemark, sa femme, Maria, tente de faire face au quotidien et d’élever seule leurs trois enfants. Au cours d’une mission de routine, les soldats sont la cible d’une grave attaque. Pour sauver ses hommes, Claus va prendre une décision qui aura de lourdes conséquences pour lui, mais également pour sa famille…

===

Bella e perdutaBELLA E PERDUTA

Réalisé par Pietro Marcello
Avec Tommaso Cestrone, Sergio Vitolo, Gesuino Pittalis…
Documentaire
► : 01h27min

Tommaso, simple berger, veille jusqu’au jour de sa mort sur un palais abandonné dans la région de Naples en proie aux pillages et réduit à l’état de décharge par la camorra. Polichinelle émerge alors des profondeurs du Vésuve pour accomplir sa dernière volonté : prendre soin d’un jeune buffle. Ils voyagent ensemble à travers les paysages sublimes de l’Italie. Entre mythe et réalité, une fable sur l’Italie contemporaine, belle et perdue…

===

Mr Gaga, sur les pas d’Ohad NaharinMR GAGA, SUR LES PAS D’OHAD NAHARIN

Réalisé par Tomer Heymann
Avec Ohad Naharin
Documentaire
► : 01h43min

L’histoire fascinante d’Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée “Gaga”.

===

The doorTHE DOOR

Réalisé par Johannes Roberts
Avec Sarah Wayne Callies, Jeremy Sisto, Suchitra Pillai-Malik…
Epouvante-horreur
► : 01h36min
Interdit aux moins de 12 ans

Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu’à ce qu’un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu’un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu’à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l’avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l’équilibre entre les deux mondes.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus