Accueil ActualitésSport Alexis Chenevier pour un triplé au Roc des Alpes – la Clusaz

Alexis Chenevier pour un triplé au Roc des Alpes – la Clusaz

Alexis Chenevier pour un triplé au Roc des Alpes – la Clusaz

– du 12 au 14 juin 2015 –

Alexis Chenevrier - © A.S.O - C. Diais

Alexis Chenevrier – © A.S.O – C. Diais

Vainqueur des deux premières éditions, Alexis Chenevier peut réussir la passe de trois dans le Roc des Alpes – la Clusaz. Il aura toutefois de sérieux adversaires. Belle participation également dans les autres épreuves.

Invaincu depuis la création de l’épreuve, Alexis Chenevier, 26 ans, se présentera avec l’ambition de poursuivre sa domination sur les sentiers des Aravis. En belle forme avec notamment un récent succès dans la Transvésubienne et un podium sur le All Montain Challenge (mélange d’enduro et de cross), il peut légitimement croire en ses chances.

« On dit jamais deux sans trois, alors pourquoi pas même si beaucoup de choses peuvent se passer sur une course, commente le membre du Team Scott. Cela dépendra aussi des coureurs présents. Le Roc des Alpes est une course que j’ai cochée en gros dans mon calendrier. Quand on est le vainqueur sortant, on a forcément envie de conserver son titre. A La Clusaz, c’est un parcours typique de la montagne avec une alternance de gros chemins, de single, de parties roulantes, ça me convient bien« .

Octavien Maillard, deuxième en 2013, et Thomas Griot, troisième en 2013, présent sur les deux premières manches de Coupe du monde et devant Chenevier lors de la Coupe de France de Saint Pompon en avril, seront également présents pour offrir une opposition de taille. Attention aussi aux habituels inscrits de dernière minute avec souvent quelques cadors.

Helene Marcouyre - © A.S.O - P. Alessandri

Helene Marcouyre – © A.S.O – P. Alessandri

Kilian Bron - © OAQUAMI.

Kilian Bron – © OAQUAMI.

Hélène Marcouyre en favorite chez les femmes

Chez les femmes, Hélène Marcouyre, vainqueur l’an dernier du Roc Marathon du Roc d’Azur, très souvent placée sur les podiums Roc depuis de nombreuses années et encore 2ème de la Marathon Series UCI de Laissac le 12 avril, pourrait succéder à Fanny Bourdon. Championne de France Ufolep depuis trois saisons, Séverine Jordan ne devrait pas non plus être loin des avant-postes. Dans le Roc Marathon, la Polonaise Michalina Ziolkowska, septième des Championnats d’Europe Marathon 2014 sera la favorite.

Kilian Bron sur l’Enduroc

Gros client également dans l’Enduroc avec Kilian Bron. L’athlète de La Clusaz, vainqueur l’an dernier du Roc Down, troisième sur l’Enduroc et habitué du circuit Coupe du monde, a la ferme intention de s’imposer sur les pistes qu’il connaît par cœur.

A noter également la présence dans le Roc Marathon de Dominique Locatelli, grand fondeur dans les années 80 avec notamment trois participations aux Jeux olympiques (Lake Placid 1980, Sarajevo 1984, Calgary 1988) et 13 titres de champion de France de ski de fond.

Premiers coups de pédales, le 12 juin.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus