Accueil ActualitésAuto & trafic Aix-les-Bains – Grésy-sur-Aix, trafic fluidifié

Aix-les-Bains – Grésy-sur-Aix, trafic fluidifié

Aix-les-Bains – Grésy-sur-Aix

Trafic fluidifié grâce à des voies de circulation à travers le parc d’activités Les Sources

 

Cette voirie, qui préfigure le nouveau fonctionnement des voies de circulation à travers le parc d’activités Les Sources, a ouvert ce lundi 14 décembre 2020. Elle précède une phase intermédiaire, de janvier à juin 2021, qui verra la fermeture du passage “Chauvets”, permettant de rejoindre l’échangeur autoroutier de Grésy-sur-Aix, avant une mise en service complète des voies de circulation en juin 2021. Cette liaison routière permettra de délester plusieurs zones pavillonnaires du passage régulier de poids lourds.

Dans le cadre des travaux d’aménagement du parc d’activités Les Sources sur les communes d’Aix-les-Bains et de Grésy-sur-Aix, une nouvelle voirie de liaison a été créée depuis le chemin des Massonats et la zone d’activités des Combaruches. Cette nouvelle voirie assure une desserte directe vers la rue des Chauvets, qui permet de rejoindre le centre bourg de la commune, et permettra dès juin 2021 de rejoindre directement l’échangeur autoroutier sur Grésy-sur-Aix. Ces travaux étaient attendus depuis longtemps par beaucoup de riverains qui subissent le passage régulier des poids lourds entre la zone des Combaruches et l’échangeur de Grésy-sur-Aix. Les camions empruntent en effet quotidiennement le chemin de la Baye et le chemin des Sources Saint-Simond.

Le parc d’activités Les Sources, quant à lui, sera livré à l’automne 2021, puisqu’il reste à effectuer des travaux de terrassement et de préparation de plateformes sur la zone sud. L’accès au futur parc d’activités nécessite également de modifier le gabarit du passage inférieur sous l’autoroute dénommé “Chauvets”. Ce passage souterrain de la rue des Chauvets sur Grésy-sur-Aix sera donc fermé à la circulation entre janvier et juin 2021.

Ces travaux de reprofilage de la voirie doivent sécuriser le passage des poids lourds rejoignant le futur parc d’activités, et permettront de fluidifier le trafic sur un secteur connaissant déjà une forte croissance de la circulation routière.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus