#adopteunpoisson à Chambéry
Le samedi 24 octobre 2015
Les poissons introduits dans le bassin écologique du jardin du Verney se sont beaucoup plu là-bas, et il y en a maintenant près d’une centaine ! Or le bassin doit être vidé pour la saison hivernale, et les petits pensionnaires doivent trouver un nouvel abri.
Si vous voulez adopter un poisson rouge une grande pêche à l’épuisette pour leur trouver une nouvelle famille sera organisée le samedi 24 octobre de 10h à 12h dans la limite des places disponibles.

© Sergio Palumbo – 123 Savoie
Ces poissons se sont développés dans ces bassins grâce à la propreté de l’eau. En effet, un bassin végétalisé a été expérimenté au parc du Verney. Des plantes d’eau : nénuphars, iris d’eau, laitues d’eau y ont été installées. Leur pouvoir épuratif a permis de remplacer avantageusement l’habituelle désinfection hebdomadaire du chlore des bassins. L’eau est si propre que les poissons y ont prospéré !
Les personnes qui pêcheront ces poissons s’engageront à en prendre soin. Rendez-vous donc le samedi 24 octobre avec vos épuisettes !
1 commentaire
[…] Des poissons rouges ont profité de l’été à Chambéry pour prospérer dans le bassin écologique du jardin du Verney, qui doit être bientôt vidé. Les poissons sont donc en quête de familles adoptives… […]