Lornay
À chacun son arbre
Samedi 18 juillet, à 19h à Lornay, par Jean-Claude Moiron
« On ne plante pas un arbre comme on plante un arbuste ou une plante vivace. Un arbre est le symbole du durable, il fait souvent partie de l’héritage. Planter un arbre est un engagement à long terme… »
C’est partant de ce principe que Jean-Claude Moiron, jardinier émérite, animera samedi 18 juillet prochain un passionnant traité de jardinage à l’attention de tous les amoureux des arbres. Après le best-seller « La vie secrète des arbres » par l’auteur et forestier allemand Peter Wohlleben, sans doute cette rencontre proposée dans l’écrin de la bambouseraie de Lornay fera-t-elle écho auprès des jardiniers de la région, amateurs ou professionnels. Figure discrète de la vie annécienne, Jean-Claude Moiron en fut le directeur des Espaces Verts, Officier du Mérite Agricole. Il reste aujourd’hui très investi dans diverses instances valorisant savoir-faire et diversité botanique au niveau régional, avec notamment les « Parcs et Jardins de Rhône-Alpes ».
Exceptionnellement, et dans la stricte application des gestes barrières liés au COVID cette année, le traditionnel repas partagé à l’issue de chaque soirée à la bambouseraie se verra remplacé par la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de pique-niquer sur place pour poursuivre les échanges en sa compagnie samedi…
Infos pratiques– Samedi 18 juillet 2020 à 19h / Durée : 60mn |