Accueil CultureCinéma À bras ouverts, de Philippe de Chauveron

À bras ouverts, de Philippe de Chauveron

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 05 avril 2017

Elsa Zylberstein et Christian Clavier – © SND

À BRAS OUVERTS

Réalisé par Philippe de Chauveron
Avec Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein…
Comédie
► : 01h37min

Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman “A bras ouverts”, invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !


– Egalement en salle le 04 avril 2017 –

 

POWER RANGERS

Réalisé par Dean Israelite
Avec Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott…
Action
► : 02h04min

Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

===

LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE PERDU

Réalisé par Kelly Asbury
Avec Laëtitia Milot, Gérard Hernandez, Arié Elmaleh…
Animation
► : 01h30min

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter.

===

CORPORATE

Réalisé par Nicolas Silhol
Avec Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt…
Thriller
► : 01h35min

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une “killeuse”. Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

===

LE SERPENT AUX MILLE COUPURES

Réalisé par Eric Valette
Avec Tomer Sisley, Terence Yin, Pascal Greggory…
Thriller
► : 01h46min
Interdit aux moins de 16 ans

Sud-Ouest de la France, hiver 2015. Un motard blessé quitte les lieux d’un carnage. Le mystérieux fugitif trouve refuge chez les Petit, une famille de fermiers qu’il prend en otage. A ses trousses : des barons de la drogue colombiens, le lieutenant-colonel Massé du Réaux, et un tueur à gage d’élite, qui sont bien décidés à le neutraliser, par tous les moyens. L’homme a déclenché une vague de violence dont personne ne sortira indemne…

===

L’OPÉRA

Réalisé par Jean-Stéphane Bron
Documentaire
► : 01h50min

Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au cœur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

 

===

LES P’TITS EXPLORATEURS

Réalisé par Mercedes Marro, Sylwia Szkiladz…
Animation
► : 00h49min

Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie… Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié !

 

 

===

WILLY 1er

Réalisé par Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma…
Avec Daniel Vannet, Noémie Lvovsky, Romain Léger…
Comédie dramatique
► : 01h22min

À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. “À Caudebec, j’irai. Un appartement, j’en aurai un. Des copains, j’en aurai. Et j’vous emmerde !”. Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu’il ne connaît pas.

 

===

UN HEROS DE NOTRE TEMPS (Bolchoï-Pathé Live)

Opéra
► : 02h45min
Dimanche 9 avril à 17h

Pétchorine, un jeune officier, voyage au fil de ses rencontres amoureuses, entouré des majestueuses montagnes du Caucase. Désabusé et désinvolte, il joue avec sa vie et celles des femmes qu’il aime…
“Donnez-moi tout, c’est encore trop peu”. Ce héros plus grand que nature est issu du chef d’œuvre de Lermontov, figure majeure de la littérature russe. Pétchorine est-il un véritable héros ? Ou est-il un homme comme les autres ? Cette nouvelle production signée Youri Possokhov nous entraîne dans un voyage poétique sur pointes, visible uniquement au Bolchoï.


Séance unique

 

LA MARCHE

Réalisé par Nabil Ben Yadir
Avec Olivier Gourmet, Jamel Debbouze, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers…
Drame
► : 02h00min

En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King. Ils uniront à leur arrivée plus de 100.000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.

VENDREDI 7 AVRIL A 20H30 A L’ASTREE
Vendredi 7 avril, l’équipe des cinémas l’Astrée et Forum Cinéma recevra Toumi Djaïdja, l’initiateur de la Marche pour l’égalité et contre le racisme, qui rencontrera le public à l’issue de la projection du film “La marche”.
Une séance de dédicace de son livre La Marche, sera assurée par la Librairie Jean-Jacques Rousseau.


Ciné-débat

 

ZERO PHYTO 100% BIO

Réalisé par Guillaume Bodin
Documentaire
► : 1h30min
Projection le JEUDI 13 AVRIL A 21H au cinéma l’Astrée, puis Guillaume Bodin rencontrera le public pour un temps d’échange…

Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets. Leur expérience montre que toutes les communes, quelles que soient leur taille et leur couleur politique, peuvent changer leurs pratiques.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus