Accueil Actualités 44km en moins de 3h, le défi de Guillaume Adam

44km en moins de 3h, le défi de Guillaume Adam

Le Bourget-du-Lac

44km en moins de 3h, le défi de Guillaume Adam

 

Guillaume Adam

Depuis ce samedi 28 novembre 2020, la règle de l’activité physique à l’extérieur en période de confinement a évolué.

La limite des 1h dans un rayon de 1km est passée à 3h dans un rayon de 20km.

Cette nouvelle règle a enchanté tous les français et notamment les sportifs qui peuvent à nouveau s’évader et reprendre une activité physique quasi normale. RunMotion Coach par l’intermédiaire de son co-fondateur, Guillaume Adam, premier français du marathon de New-York en 2019 en 2h26, s’est lancé un défi : toucher le cercle de rayon de 20km et revenir en moins de 3h.

 

Parcourir 44km en moins de 3h (Bourget-du-Lac – vignobles aux Marches)

Pour retrouver sa liberté et profiter d’une première sortie longue après quelques semaines d’activités restreintes, quoi de mieux qu’une journée ensoleillée. Guillaume Adam a tracé un cercle de rayon de 20km depuis son domicile au Bourget-du-Lac. Le parcours le plus court et le plus plat l’emmène direction Chambéry puis Grenoble jusque dans les vignobles aux Marches. Le parcours n’est pas totalement droit. Guillaume doit parcourir 22km pour arriver à cette limite des 20km à vol d’oiseau avant de revenir. Courir 44km en moins de 3h, c’est donc le défi que s’est lancé Guillaume Adam.

Assisté de son frère Romain à vélo pour le ravitaillement et les prises vidéos, Guillaume s’est élancé pour 3h de course à pied. “Ce défi m’a motivé pour mesurer mon état de forme du moment. Le souffle allait bien, les jambes ont eu plus de mal sur la fin. Il y avait pas mal de monde à vélo sur la piste cyclable, on pouvait sentir le bonheur de chacun de prendre l’air et pratiquer une activité sportive. Un besoin viscéral de se faire du bien au corps et à la tête par le sport”.

En effectuant ce challenge, Guillaume a emprunté une partie du parcours de la RunMotion Coach Marathon de Chambéry qui aura lieu le 9 mai 2021, course à laquelle il prendra part. Avec une allure de 15km/h, Guillaume Adam a réussi son défi en réalisant les 44km en 2h57.

Relever ce défi n’est évidemment pas à la portée de tout le monde. Seule une poignée de coureurs est capable d’atteindre ce rayon des 20km et effectuer le retour en moins de 3h. Il est donc préférable de relever un défi à sa portée et pourquoi pas, suivre une préparation avec RunMotion Coach pour le réaliser.

Pour celles et ceux en manque d’objectifs ou tout simplement de compétitions après cette année 2020 si particulière, RunMotion Coach vous propose non pas une course virtuelle mais bien une course réelle avec un dossard, un sas de départ, etc. L’application made in Les Alpes est partenaire du Marathon de Chambéry qui se déroulera le 9 mai 2021 sous le nom de RunMotion Coach Marathon de Chambéry.

Il a tous les atouts pour devenir un classique : le parcours emprunte le bord du lac du Bourget, plus grand lac naturel de France et revient dans le centre historique de Chambéry. De quoi allier tourisme et marathon, sur un parcours plutôt rapide. Le RunMotion Coach Marathon de Chambéry espère réunir 1.000 coureurs en 2021. Au choix, les coureurs pourront participer au marathon ou au semi-marathon.

Avec un départ proche de Chambéry jusqu’à Aix-les-Bains par le bord du lac du Bourget, les coureurs mêleront sport et nature. Pour plus d’informations sur le RunMotion Coach Marathon de Chambéry et pour s’inscrire : https://marathon-chambery.com

 

RunMotion Coach

Lancée en octobre 2018 (lire l’article) sur l’App Store et en avril 2019 sur Google Play Store, RunMotion Coach est une application mobile de coaching personnalisé dans l’univers du running. Plébiscitée par plus de 120.000 coureurs, elle offre la possibilité à tous les adeptes de course à pied de bénéficier d’un encadrement personnalisé et pratique afin de progresser. Simple débutant ou sportif confirmé, tous les runners peuvent bénéficier de l’expérience offerte par RunMotion Coach.

L’application propose de bénéficier d’une véritable relation privilégiée à travers un encadrement complet spécifiquement adapté à ses préférences personnelles. L’apport du coach se traduit par ses conseils sur l’entrainement le plus adapté au profil du coureur, allant de la structure de ses séances hebdomadaires jusqu’à la prise en compte de sa sensibilité psychologique avec la possibilité de choisir la personnalité de son coach. Ce dernier pourra être positif, autoritaire ou encore philosophe.

L’application est compatible avec Strava mais également les principales montres connectées dédiées à la pratique sportive (Garmin, Polar et Suunto). Une compatibilité qui ne fait que rendre RunMotion Coach comme un élément indispensable du coureur d’aujourd’hui.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus